Kaakook

Film - Jack

Affiche de Jack
Titre
Jack
Réalisé par
Francis Ford Coppola
Année de sortie
1996
Nombre de citations
6
Note moyenne des citations
5.8
Publication

Dernière mise à jour

Liens
Répliques en anglais sur l’IMDB
Proposer une citation pour ce film

Répliques du film (6)

Comme il ne me reste pas énormément de temps mon discours sera bref… comme ma vie. Arrivés au terme de cette première période de notre vie (jeunes diplômés), nous avons tous tendances à vouloir nous remémorer les choses agréables et à oublier les moins agréables. Et bien sur nous pensons à l’avenir avec une certaine inquiétude : on se dit « qu’est-ce que je vais faire ? Qu’est-ce que je vais devenir d’ici 10 ans ? » J’ai envi de répondre : « Regardez moi ». Je vous en prie ne vous faites pas autant de soucis, au bout du compte aucun d’entre nous reste bien longtemps sur Terre, la vie est éphémère. S’il vous arrive d’être triste, regardez le ciel un beau soir d’été, lorsque la nuit de velours est parsemée d’étoiles ; et quand vous verrez une étoile filante déchirer l’obscurité, changeant la nuit en jour, faites un vœux, et pensez à moi…
Que votre vie soit spectaculaire ! La mienne l’aura été.
Merci.

7.97 (64 votes)

Louis : Tu sais ce que c’est ton problème Victor ? T’as la maladie du cupar.
Un enfant : C’est quoi ça ?
Un autre enfant : Ouais c’est quoi ça ?
Louis : Bah c’est sa maladie. Il pue du cul par la bouche !

Jack.
5.45 (1 vote)

Qu’est-ce que je voudrais faire plus tard quand je serais grand ? Je voudrais vivre.

5.45 (1 vote)

- Tu sais pourquoi j’adore enseigner aux enfants, Jack ? Pour ne pas rester enfermé dans ma condition d’adulte. Pour ne jamais oublier qu’il y a d’autres choses d’une grande importance dans la vie. Faire du vélo. Construire des cabanes ou marcher dans les flaques d’eau avec des chaussures neuves. Et toi mon petit Jack, tu étais mon élève le plus extraordinaire. Jusqu’à ce qu’il y a pas si longtemps, tu étais l’élève idéal pour moi. Une sorte de météore au milieu d’étoiles ordinaires. Tu as déjà vu une étoile filante, Jack ?
- Non.
- C’est merveilleux. Ça disparaît très vite. Mais tant que c’est là, le ciel est tout illuminé, encore plus magnifique que tout ce que tu as pu imaginer. C’est d’une telle beauté que les autres étoiles s’arrêtent et regardent. On n’en voit presque jamais.
- Pourquoi ?
- Parce qu’elles sont rares, extrêmement rares. Moi j’en ai vu une, une seule.
- Ce que j’aurais voulu moi, c’est être une étoile ordinaire.
- Jack, tu ne seras jamais ordinaire. Tu es spectaculaire.

5.45 (1 vote)

Quand je serais grand, je voudrais être comme mon meilleur ami. Il n’a que 10 ans mais il fait beaucoup plus vieux. Il est comme l’adulte idéal parce qu’à l’intérieur il n’est encore qu’un enfant. Il n’a pas peur de découvrir de nouvelles choses, de goûter des choses inconnues ou de se faire de nouveaux amis comme la plupart des adultes. On dirait qu’il regarde la vie avec des yeux tous neufs. Parce que c’est le cas. Peu de grandes personnes sont comme ça. La plupart des adultes ne pensent qu’à travailler et à gagner de l’argent pour épater les voisins. Et puis surtout, il sait ce que c’est que l’amitié contrairement à beaucoup de gens qui ont l’air adulte. Je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard et pour l’instant ça m’est égal mais je sais à qui je voudrais ressembler. Je veux être comme le grand type, comme le géant, mon meilleur copain, Jack.

5.45 (1 vote)

Il a des yeux d’enfants. Regardez ses yeux quand il regarde d’autres enfants. Sa vie avance plus vite que la nôtre mais il veut avoir une existence à part entière. On n’a pas le droit de l’en priver.

5 (0 vote)

Il manque une citation importante ? N'hésitez pas à proposer une réplique pour ce film.

Personnages du film

Haut de page