Kaakook

Film - Mr. Nobody

Affiche de Mr. Nobody
Titre
Mr. Nobody
Réalisé par
Jaco Van Dormael
Année de sortie
2009
Nombre de citations
32
Note moyenne des citations
8.44
Publication

Dernière mise à jour

Liens
Répliques en anglais sur l’IMDB
Proposer une citation pour ce film

Répliques du film (32)

Je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur de ne pas avoir assez vécu.

9.41 (1373 votes)

Aux échecs on appelle ça le zugzwang. Quand le seul coup valable pour s’en sortir, serait de ne pas jouer…

Mr. Nobody.
9.36 (146 votes)

On ne peut pas revenir en arrière ; c’est pas facile de choisir, il faut faire le bon choix. Tant qu’on ne choisit pas tout le reste est possible.

Mr. Nobody.
9.31 (336 votes)

Tout aurait pu être, toute autre chose et aurait eu tout autant de sens.

Mr. Nobody.
9.31 (77 votes)

Tant que tu ne choisis pas tout reste possible.

9.19 (237 votes)

Il y a un certain point dans la vie où tout paraît plus étroit. Des choix ont été fait, il ne reste plus qu’à continuer. Le temps a passé et j’ai fini par me connaître par cœur, je peux prévoir chacune de mes réactions, ma vie est coulée dans le béton avec airbag et ceinture de sécurité. J’ai fait tout ce qu’il fallait pour en arriver là et maintenant, je me fais chier à mourir ! Et ce qui est encore plus dur c’est de ne pas être sur d’être en vie.

Mr. Nobody.
9.15 (119 votes)

Qu’y avait-il avant le big-bang ? Et bien, il n’y avait pas d’avant. Parce qu’avant le big-bang, le temps n’existait pas. Le temps résulte même de l’expansion de l’univers. Mais que se passera t-il quand l’expansion de l’univers aura achevé sa course et inversera son mouvement ? Quelle sera la nature du temps après ? Si la théorie des cordes est exacte, l’univers posséderait neuf dimensions spatiales et une dimension temporelle, on peut imaginer au départ que toutes les dimensions étaient entortillées et qu’au cours du big-bang les trois dimensions spatiales que nous connaissons : la largeur, la longueur, et la profondeur, et la dimension temporelle que nous appelons le temps se sont déployées. Les six autres demeurant minuscules enroulées sur elles-mêmes. Et si on admet le fait que nous vivons dans un monde aux dimensions enroulées alors comment faire la part entre l’illusion et la réalité ? Le temps pour nous, tel que nous le connaissons est une dimension que l’on peut parcourir que dans une seule direction mais qu’arriverait-il si l’une des autres dimensions n’est pas spatiale mais temporelle. Si on mélange la purée et la sauce, après on ne peut plus les séparés, c’est pour toujours. La fumée sort de la cigarette de papa, mais elle ne retourne jamais dedans. On ne peut pas revenir en arrière. C’est pour ça que c’est dur de choisir. Il faut faire le bon choix. Tant qu’on ne choisit pas, tout reste possible.

Mr. Nobody.
9.04 (63 votes)

Pouvoir renoncer à toutes les vies possibles, pour n’en vivre qu’une…

Mr. Nobody.
8.96 (38 votes)

Tu es le premier et le dernier amour de toute ma vie.

Mr. Nobody.
8.89 (189 votes)

J’ai toujours aimé le poisson ; je pensais pas qu’un jour, lui aussi m’aimerait.

Mr. Nobody.
8.78 (64 votes)

- Je voudrais que tout s’arrête maintenant et que ça reste comme ça pour toujours.
- On dit que si on arrive a ralentir sa respiration, le temps se met à ralentir. C’est les hindous qui disent ça.

8.78 (64 votes)

Tout finit par s’arranger… même mal.

Mr. Nobody.
8.75 (38 votes)

Que se passe-t-il quand on tombe amoureux ? Suite a certains stimuli, l’hypothalamus déclenche une puissante libération d’endorphine. Mais pourquoi justement cette femme là ? Et cet homme là ? Y a-t-il un dégagement de phéromone inodore correspondant a une caractéristique génétique complémentaire ? Ou bien des caractères physiques qu’on reconnaît ? Les yeux de la mère. Une odeur qui renvoie à un souvenir, un moment de bonheur. L’amour fait-il partie d’un plan ? D’une guerre entre deux mode de reproduction ? Les bactéries et les virus sont des organismes asexués. À chaque division cellulaire, à chaque multiplication ils mutent, ils se perfectionnent, bien plus vite que nous. À cela nous répondons part une arme redoutable : le sexe. Deux individus, par le mélange de leur gênes vont brouiller les cartes et fabriquer un individus d’autant plus apte a résister aux virus qu’il est dissemblable. Alors somme nous sans le savoir les acteurs d’une guerre qui nous dépasse entre deux modes de reproduction ?

Mr. Nobody.
8.75 (38 votes)

… le reste du temps il ne se passe rien, comme dans les films français.

8.73 (194 votes)

Je n’ose pas bouger, je ne vis rien, quoi que je fasse c’est le désastre. J’aimerai être capable de mettre l’ours en fuite pour que tu n’aies plus jamais peur.

Mr. Nobody.
8.69 (51 votes)

Comment pouvez vous être aussi sûr d’être vivant à l’heure qu’il est ? Vous n’existez pas, ni moi, nous ne vivons tous les deux que dans l’imagination d’un enfant, un garçon de neuf ans. Nous sommes imaginés par ce garçon de neuf ans confronté à un choix impossible pour lui.

Mr. Nobody.
8.68 (58 votes)

À mon âge les bougies coûtent plus chères que le gâteau. Je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur de ne pas avoir assez vécu. Il faudrait marquer en grand sur tous les tableaux des écoles du monde : la vie est une cours de récréation sinon elle n’est rien…

8.63 (41 votes)

Je suis persuadé d’une chose, c’est qu’il faut toujours dire « Je t’aime » aux personnes qu’on aime.

Mr. Nobody.
8.6 (40 votes)

Chaque vie, est la bonne.
Le chemin qu’on empreinte est toujours le bon chemin.
Tout aurait pu être n’importe quoi d’autre,
Et cela aurait eu tout autant de sens.

8.55 (52 votes)

Le plus pénible sur Mars sera probablement qu’il ne s’y passe rien. Le temps semble arrêté et vide.

Mr. Nobody.
8.51 (37 votes)

Il manque une citation importante ? N'hésitez pas à proposer une réplique pour ce film.

Personnages du film

Haut de page