Kaakook

Acteur / Actrice - Claude Rich

Claude Rich joue dans :


Répliques de Claude Rich (12)

- C’est une bonne situation ça scribe ?
- Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

9.25 (3500 votes)

Obélix : C’est Idéfix qui va porter le message ?
Panoramix : D’accord…
Numérobis : Donc vous voulez pas du tout que je vive ?

9.13 (347 votes)

Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l’art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu’en suppositoire. Voilà ! Et encore, pour enfants…

8.97 (58 votes)

Itineris a raison… de pas se l’SFR !

8.93 (437 votes)

- Que vous a-t-il semblé de Wellington ?
- Je l’ai trouvé tout à faix creux.
- Il n’est plein que de lui-même.
- Et d’un ennui.
- Désespérant. Heureusement qu’il a pour lui d’avoir gagné à Waterloo.

6.15 (3 votes)

- Blücher ! Savez-vous qu’il voulait faire sauter le pont d’Iéna simplement parce que ce nom lui rappelait un mauvais souvenir ?
- Ces gens se croient chez eux !

6.15 (3 votes)

- Excitant ! Follement excitant !
- Ah oui ? On va vérifier ça tout de suite !

5.83 (2 votes)

- Tu ne veux pas marcher à reculons sur le tableau d’avancement ?
- Non.

5.83 (2 votes)

Un amant exceptionnel ne peut faire qu’un mauvais mari.

5.45 (1 vote)

On a enlevé les putains des maisons pour y installer la culture. Installons la prostitution au Louvre !

5 (0 vote)

- Ma femme est folle… Ravissante, passionnée, merveilleuse, mais complètement folle depuis hier soir. Elle ne pense plus qu’à me tuer ! Et pourquoi, je vous l’demande ?… Incompatibilité d’humeur ?… Non ! Jalousie ?… Nenni !… Pour des sous !
- Combien ?
- Cent millions de dollars !
- Et vous dites qu’elle est folle ? Cent millions de dollars ! Vous avez un physique gentillet Monsieur Antoine… Mais à ce tarif là… Faites un « IFOP » chez les dames : de Nanterre à Vaugirard, de l’étudiante à la ménagère, vous êtes liquidé à la majorité absolue.

5 (0 vote)

- Je vous laisse encore le choix : le mariage ou les menottes.
- J’avoue que la différence m’échappe.

5 (0 vote)

Haut de page