- Ce monde part en couille et chacun de nous est responsable de ce bordel. La seule chose à faire c’est fermer les yeux et ne pas se laisser atteindre. - Vous avez tort Sergent, j’ai vu un autre monde. Parfois je me dis que je l’ai seulement imaginé… - Alors vous avez vu des choses que je ne verrai jamais.
Ce grand mal, d’où est ce qu’il est venu ? Comment il s’est faufilé dans le monde ? Quelle graine, quelle racine l’a fait pousser ? Qui fait ça ? Qui nous tue ? Qui nous arrache la vie et la lumière ? Et nous montre pour nous narguer ce que l’on aurait pu connaître. Est-ce que notre ruine profite à la Terre ? Est-ce qu’elle aide l’herbe à pousser, le soleil à briller ? Est-ce que cette noirceur est en toi aussi ? As-tu toi aussi traversé cette nuit ?
- Vous avez tué 543 personnes. Comment réagissez-vous à cela ? - … - Je pense que vous étiez un meurtrier dès le début. - Parfois quelques victimes humaines sont le prix de la liberté. Pour moi, ces gens sont des victimes de guerre. Mais pour vous, ce sont juste des preuves.