- Qu’est-ce que vous foutez là, vous ? Qu’est-ce que vous voulez ? - La paix. Nous ne sommes animés d’aucune mauvaise intention à l’égard de votre planète. Facilitez-nous la tâche et nous serons amis. Nous avons envoyé ici un petit groupe de reconnaissance, afin d’étudier les mœurs et le comportement des Terriens en nous mêlant à la population. - Ah ben dites donc, vous avez le rosé imaginatif, vous.
Cétinlapsus : L’heure de la fermeture approche aubergiste, donne-nous de la cervoise en attendant. Hep, vous là-bas ! Qu’est-ce que vous transportez dans ce tonneau ? Obélix : C’est de la potion… Astérix : De la cervoise, de la cervoise tiède ! Cétinlapsus : Ah, je pensais que c’était un petit vin gaulois, je l’aurais confisqué mais de la cervoise tiède, non ! Chateaupétrus : Hm, hm, hm, hm ! Cétinlapsus : Bois la tienne Chateaupétrus ! Chateaupétrus : Ouille ! Cétinlapsus : Hé, hé, elle va refroidir !
Cétinlapsus : En civils, on ne nous reconnaîtra pas dans la foule ! Chateaupétrus : Le Décurion a dit en civils imbécile ! Un légionnaire romain : Et alors, je ne suis pas en civil !
Motus : Légionnaires, vous êtes la honte de l’armée romaine, vous vous êtes conduits comme des barbares et comme des décadents. Si César apprend cela, il vous jettera aux lions dans le cirque. Chateaupétrus : Qu’on me mange mais qu’il arrête de crier, qu’il arrête ! Un légionnaire romain : Hein ?