Kaakook
connexion inscription

Citation - Ma meilleure amie a perdue son mari récemment et… il…

Ma meilleure amie a perdue son mari récemment et… il avait… il avait servi dans la 50ème escadrille de la RAF. Son avion a été descendu une nuit lors d’un raid sur Essen. Il était grièvement blessé mais il a réussi à sauter de l’avion en vol. Je lui avait demandé pourquoi il avait choisi l’armée de l’air. Il m’avait répondu : « C’est là qu’il y a les plus jolies femmes pas vrai ? » [Rires]. En effet. Et ensuite il a dit : « Faut bien faire quelque chose pas vrai ? ». Faut faire quelque chose, c’était clair et précis. Une affaire de principe voyez vous. Il fallait se mettre debout. Et allez faire ce qu’il avait à faire. Autrement on n’aurait pas pu se regarder dans le miroir. Quand est ce que ça a changé ? Quel jour dans ce pays on a décidé d’arrêter… de se battre ? Je crois qu’on n’a jamais arrêté ? Mais il faut nous soutenir à présent. Il faut vous mettre debout avec nous.
La classe laborieuse c’est nous. Les hommes ET LES FEMMES. On n’est pas séparés selon le sexe. Là où se fait la séparation c’est uniquement entre ceux qui sont près à accepter l’injustice et ceux qui, comme notre ami George, étaient préparés à aller se battre pour la cause qu’ils trouvaient juste. L’égalité de salaires pour les femmes EST juste.
Merci.

5 (0 vote)

Informations sur la citation

Affiche de We want sex equality
Publication

Casting
Rita O’Grady
Sally Hawkins
Film
We want sex equality

Vidéo contenant la citation

Il n'y a pas encore de vidéo.

Il faut être connecté pour pouvoir proposer une vidéo. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.


Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Il faut être connecté pour pouvoir ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.