Kaakook

Citation - Tout a commencé par le vent. Par une froide nuit…

Tout a commencé par le vent. Par une froide nuit d’hiver comme celle-ci, Noël était à nos portes mais ce Noël là était plus sombre, moins joyeux. Mais je croyais encore au père Noël, à la magie et aux miracles. Et j’espérais qu’il nous soit possible d’être à nouveau joyeux. Mais notre village avait renoncé, renoncer au miracle et à s’entraider. Ils avaient oublié l’esprit de Noël. Le sacrifice du don. Et ma famille était comme les autres. J’ai tenté de les aider à y croire à nouveau mais nous n’étions plus la famille aimante dont j’avais le souvenir. Eux aussi ils avaient renoncé alors je finis par renoncer avec eux et pour la première fois je n’ai pas souhaité de miracle mais j’ai souhaité qu’ils disparaissent. Un souhait que je n’allais pas tarder à regretter. Et cette nuit là dans l’obscurité et les hurlements de la tempête mon souhait fut exaucé. J’ai su que le père Noël ne viendrait pas cette année-là. Un esprit très ancien venu des ténèbres l’avait remplacé. Cette créature était l’ombre du père Noël. Il se nommait Krampus. Et ainsi qu’ils le faisaient depuis des milliers d’années Krampus ne venait pas pour récompenser mais pour punir, pas pour donner mais pour prendre, lui et ses acolytes. Je n’ai pu qu’écouter quand ils emmenèrent ma famille au royaume des enfers et je savaient que je serais le prochain. Mais Krampus ne m’a pas emmené cette nuit là. Il m’a laissé comme un rappel de ce qui se produit quand on a perdu tout espoir, quand on a oublié sa foi et que l’esprit de Noël n’est plus.

5 (0 vote)

Informations sur la citation

Affiche de Krampus
Publication

Film
Krampus

Vidéo contenant la citation

Il n'y a pas encore de vidéo.

Il faut être connecté pour pouvoir proposer une vidéo. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.


Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Il faut être connecté pour pouvoir ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.