Ce modèle de réacteur utilise comme combustible de l’uranium 235. Chaque atome d’uranium 235 est comme une balle qui se déplace à une vitesse proche de la lumière et qui traverse tout sur son passage : le bois, le métal, le béton, la chair. Chaque gramme d’Uanium 235 recèle plus d’un milliard de billions de ces projectiles. Tout ça dans un seul gramme. Et Chernobyl contient plus de trois millions de grammes qui sont en feu à l’heure où l’on parle. Le vent va charrier des particules radioactives sur le continent tout entier. La pluie va les faire retomber sur nous. Trois millions de milliards de billions de ces balles dans… dans l’air que nous respirons, l’eau que nous consommons et dans notre nourriture. La plupart va continuer à se consumer pendant une centaine d’années et certaines resteront actives pendant cinquante mille ans.
Informations sur la citation

- Publication
- Casting
-
- Valery Legasov
- Jared Harris
- Série
- Tchernobyl
Vidéo contenant la citation
Il n'y a pas encore de vidéo.
Il faut être connecté pour pouvoir proposer une vidéo. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.
Il faut être connecté pour pouvoir ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.