- Non ! Nooon !! - Quoi non ? - Vous peignez mon parquet Louis XV en blanc ! - On le peint pas on essuie… C’est la peinture du mur… - Mais arrêtez tout ! Vous étalez ! Mais pourquoi il est pas protégé avec des bâches mon sol ? - Si au début, elles étaient au sol, mais on les a mises aux fenêtres, à cause des courants d’air… - les bâches du sol, elles sont aux fenêtres… Et la peinture du mur elle est au sol… Mais elles sont où les fenêtres qui devraient être à la place des bâches ? - Ben elles sont posées avec les portes, dans le jardin… - Mais pourquoi elles sont pas posées ? [Sous entendu sur leurs gonds] - Ben si elles sont posées, mais dans le jardin… - Mais pourquoi elles font posées dans le jardin ? - Ben au début on les avait posées dans l’escalier, mais comme ça gênait pour passer avec les matériaux, on a voulu les mettre dans le jardin… Mais vous inquiétez pas, le gars qui doit le faire, il vous les posera, vos portes et vos fenêtres, aux portes et aux fenêtres… - Mais pourquoi il les a pas déjà posées ? - Ben il a eu un petit accident… Il s’est pris une porte… - Comment il a fait pour se prendre une porte, y en a aucune de posée… - Bah justement… Il s’est pris une porte dans l’escalier en voulant la poser dans le jardin…
- Bah elles sont où mes fenêtres, elles sont pas encore posées !! - Si si elles sont posées dans le jardin ! Au début on les avait posées dans les escaliers mais elles bouchaient le passage. Alors on les a posées dans le jardin ! - Et les murs là, ils sont pas encore faits !! - Bah si si les murs ils sont faits. - Bah non les murs ils sont pas faits puisque vous, vous êtes dans la salle de bain et moi je suis dans la cuisine et on se voit !! - Ah bah oui alors, ils sont pas faits !
- Les fils qui pendent là, vous les voulez pendants ou cachés dans un faux plafond ? - Bah cachés dans un faux plafond ! Quelle question ! - On voulaiT quand même vous demander…