Kaakook

Film - L’âge de raison

Affiche de L’âge de raison
Titre
L’âge de raison
Réalisé par
Yann Samuell
Année
2010
Nb de citations
8
Liens
Proposer une citation pour ce film

Répliques du film (8)

Je ne veux plus de ces belles histoires. Mon rêve, mon véritable rêve le plus cher maintenant, c’est de grandir. D’ailleurs, je ne crois plus en rien, je crois à l’ambition. Je veux gagner beaucoup d’argent et porter des tailleurs, je veux être la meilleure, être admirée, respectée, crainte. Je veux m’oublier de tous les mensonges, toutes les trahisons, je veux mentir à mon tour et croire à mes mensonges. Je prends la décision de grandir !

7.69 (16 votes)

Le seul avantage du passé, c’est qu’il est passé.

7.22 (8 votes)

Alors, j’écris cette lettre pour t’aider à te souvenir des promesses que j’ai faites aujourd’hui, à l’âge de raison. Sauver les éléphants, ne jamais manger d’huîtres, retenir sa respiration jusqu’à 117, et surtout faire une tarte au pop-corn pour voir si elle saute dans le four. Non, surtout, surtout, mettre les choses à l’endroit.

6.88 (6 votes)

J’ai lu cette phrase d’Oscar Wilde « il est important d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsque qu’on les poursuit. » J’ai couru, beaucoup couru et j’ai pas fini. Et mon rêve est immense, et aujourd’hui on a creusé l’autre moitié du tunnel.

L’âge de raison.
6.84 (9 votes)

- Ça a l’air chaud votre affaire.
- Oui tout est chaud ici : la café, les affaires et même l’emploi du temps !

6.15 (3 votes)

La chose la plus importante au monde, c’est de ne jamais oublier les gens qu’on aime.

5.45 (1 vote)

Chère moi-même, si tout s’est déroulé comme prévu, cette lettre que tu viens de déterrer sera la dernière de notre correspondance. Je t’ai menti, je t’ai dit que toutes ces lettres, c’était pour t’aider. La vérité, c’est que c’est à toi de me sauver. Aide moi à redevenir celle que nous étions, aide moi à croire encore, à rêver, à oser, viens me chercher.

5.45 (1 vote)

Picasso à dit : « deviens qui tu es ».

L’âge de raison.
4.55 (1 vote)

Personnages du film