Kaakook

Film - Virgin suicides

Affiche de Virgin suicides
Titre
Virgin suicides
Réalisé par
Sofia Coppola
Année
1999
Nb de citations
10
Liens
Proposer une citation pour ce film

Répliques du film (10)

Ainsi avons nous commencé à découvrir leurs vies. À acquérir des souvenirs communs que nous n’avions pas vécu. Nous avons compris l’emprisonnement que c’est d’être une fille, qui vous oblige sans cesse à réfléchir et à rêver, et fini par vous apprendre à marier les couleurs. Nous avons appris que les filles sont des femmes déguisée. Qu’elles comprennent l’amour et même la mort. Et que notre seule tâche est de produire le bruit de fond qui semble les fasciner. Nous avons appris qu’elles savent tout de nous, et qu’elles nous demeurent insaisissable.

9.3 (175 votes)

Elle était un point de repère fixe dans un monde étourdissant. Jamais j’ai pu l’oublier... Jamais. J’ai aimé des tas de filles, mais aucune comme ça. C’était vrai. Jamais j’oublierais son premier regard, ça été comme un choc, je ne savais pas ce qui m’arriverai ni ce que je devais faire, ça avait toujours été facile avec les autres filles, mais elle ne me regardait pas... J’étais amoureux de cette fille...

9.29 (145 votes)

On a affaire à une rêveuse totalement déconnectée de la réalité, en sautant elle a du penser qu’elle s’envolerait.

Virgin suicides.
9.24 (188 votes)

- Qu’est ce que tu fais là mon pauvre chou ? À ton âge, on ne connaît pas encore les souffrances de la vie.
- Manifestement docteur, vous n’avez jamais été une fille de 13 ans.

Virgin suicides.
9.09 (624 votes)

Nous avons compris l’emprisonnement que c’est d’être une fille, qui vous oblige à rêver et fini par vous apprendre à manier les couleurs.

Virgin suicides.
9.04 (63 votes)

Là où les pièces manquantes manqueront à jamais...

Virgin suicides, Lux.
8.87 (52 votes)

Il y a eu, depuis, tant de choses qui ont été dites sur elles, mais nous n’avons trouvé aucunes réponses. Finalement ce n’est pas leur âge, ou le fait qu’elles soient des filles qui importaient le plus... Mais seulement que nous les ayons aimé et qu’elles n’ont pas entendu notre appel, et qu’elles nous entendent pas les appeler aujourd’hui dans cette endroit où elles se sont retirées afin d’être seules pour toujours, et où nous ne pourrons jamais trouver les pièces manquantes pour compléter notre souvenir d’elles.

Virgin suicides.
8.84 (76 votes)

- Je vais t’inviter à sortir.
- T’as aucune chance.

Virgin suicides.
8.47 (62 votes)

Cecilia fut la première [...] Lux fut la dernière.

8.31 (67 votes)

Cecilia was the first to go.

7.8 (40 votes)

Personnages du film