Kaakook

Série - Daredevil (série)

Affiche de Daredevil (série)
Titre
Daredevil (série)
Écrit par
Drew Goddard
Année de sortie
2015
Nombre de citations
11
Note moyenne des citations
5.56
Publication

Dernière mise à jour

Liens
Répliques en anglais sur l’IMDB
Proposer une citation pour ce film

Répliques de la série (11)

One batch, two batch. Penny and dime.

6.43 (4 votes)

I do the one thing that you can’t. You hit them and they get back up, I hit them and they stay down.

6 (5 votes)

- Je pensais à une histoire de la bible… Je ne suis pas croyant, mais j’ai lu des trucs au fil des ans. Par curiosité plus que par foi. Mais il y a une histoire… à propos d’un homme… Il voyageait de Jérusalem à Jéricho quand il a croisé des hommes mal intentionnés. Ils l’ont déshabillé, battu, et laissé en sang dans la poussière. Un prêtre passe et voit le voyageur. Il traverse la route et passe son chemin. Un lévite, fonctionnaire religieux, arrive à l’endroit et voit le voyageur mourant. Lui aussi, traverse la route et passe son chemin. Arrive alors un homme de Samarie, un Samaritain, un homme bon. Il voit le voyageur en sang sur la route et s’arrête pour l’aider, sans penser aux conséquences ou aux problèmes que cela peut lui causer. Le Samaritain panse les blessures, applique de l’huile et du vin. Il le porte jusqu’à une auberge et donne tout son argent au tenancier pour qu’il prenne soin du voyageur tandis que le Samaritain poursuit sa route. Il fait tout cela simplement parce que le voyageur était son prochain. Il aimait la ville, et tous ses habitants. J’ai toujours cru que j’étais le Samaritain de l’histoire. C’est drôle, non ? Comment même le meilleur des hommes peut… être trompé sur sa vraie nature.
- Ça veut dire quoi ?
- Que je ne suis pas le Samaritain. Que je ne suis pas le prêtre, ni le lévite. Que je suis l’homme mal intentionné qui croise la route du voyageur qui n’aurait pas dû s’y trouver.

Daredevil (série), Fisk et Inconnu.
5.83 (2 votes)

On me menace de me traîner sur la place publique. Ils comprennent rien à ce que j’essaye de faire pour cette ville et ils veulent jeter mon nom en pâture à la foule ! Ils veulent anéantir tous ce que je m’évertue à accomplir ici !

Daredevil (série), Fisk.
5.83 (2 votes)

- I was there when the doctor pulled the plug.
- I’m confused. You’re saying this guy died?
- Yeah, for about a minute. It’s crazy but they say it happens sometimes. You know, one minute, flat line, then boom. His heart starts back up again. On its own. He just didn’t wanna die. Within ten minutes of being awake, he reaches up and grabs my scrubs, yanks me down and says, real close: “take me home”.

5.83 (2 votes)

- Tell me who they are.
- No “they”. Him. It’s one man.

5.45 (1 vote)

C’est une fournée, deux fournée, piécette et petite monnaie. Ouais. C’était son livre préféré. Tu sais, tu dois traverser l’océan pour aller te battre. Tu te prépares à avoir la peur de ta vie mais en fait, ça va. Cette partie là a toujours été facile pour moi. Tuer. Même voir mes copains mourir, c’était facile. Ça me faisait rien. La première fois que j’ai eu peur, c’était dans l’avion en rentrant. J’arrêtais pas de me dire que Dieu allait nous faire un coup de salaud, tu vois ? Ce serait assez son genre d’humour.
Mais finalement on a atterri chez nous. Sain et sauf. Tu roules au milieu de la circulation, tu passes devant des Fast Food, des vendeurs de beignets et toutes ces cochonneries pour lesquelles tu t’es battu et là, la voiture s’arrête pile devant l’école. Devant l’école de la petite. J’entre dans la salle de classe… et elle est là mais elle ne se doute de rien. Elle ne se doute pas une seconde qu’elle va revoir son père. Et moi j’entre. Les gosses sont mêmes pas en train de travailler. Ils font une espèce de yoga. Et elle est là. Elle fait ses postures. Elle se plie et puis elle se déplie. Quand… Quand elle bouge on dirait une fleur. Et… t’arrives même pas à comprendre. Tu te dis comment c’est possible qu’une créature aussi belle puisse venir de… c’est dingue qu’elle vienne de moi. C’est dingue… Elle lève la tête et elle me voit. Je la vois. Putain c’est la réalité… Je rêve pas, c’est la réalité.
Et boum, en une seconde, elle traverse la classe et elle me saute dans les bras et elle me serre… Elle me serre tellement fort que j’ai l’impression qu’elle va me péter une côte. On reste là comme ça, serré l’un contre l’autre. L’instit, elle filme toute la scène avec son téléphone, elle va balancer ça sur le net ou je sais pas quoi… mais elle arrive pas à tenir le truc sans trembler parce qu’elle est en larme. Elle pleure comme une madeleine. Et il y a des gosses qui braillent. Ils hurlent contre moi et putain je suis le pire de tous. Je ris, je pleure, je ris. Je suis qu’un pauvre clown qui dégouline de larme… je pleure comme un veau… j’arrête pas de… Mais pas ma petite fille. Pas ma gosse. Tu sais ma gosse elle est… elle pleure pas. Elle me retient. Ma gosse, c’est elle qui m’empêche de m’effondrer. Elle dit « Je le savais ». Je le savais papa.
Et après on rentre. La femme, le gamin… tout est exactement pareil. Comme s’ils s’étaient arrêtés de respirer pendant que j’étais pas là… c’était frappant. Cette ambiance. Frappant… Et tout d’un coup je me rends compte de à quel point je suis crevé. Je suis mort de fatigue. Ça t’arrive d’être fatigué hein ? Alors tu sais. Je pouvais rien faire. Tous les trucs que… j’arrivais même pas à toucher ma femme et à jouer au ballon avec mon gamin. J’étais trop fatigué. Je pouvais même pas avaler une bière. Rien. Mais elle… elle voulait son père. Elle voulait que je monte… que je la borde dans son lit… Elle avait déjà passé l’âge et elle le savait mais elle s’en foutait, elle voulait son père. Et il y avait ce petit livre. Son livre préféré qui était là sur l’oreiller. Une fournée, deux fournée… piécette et petites monnaies. Je lui lisais ce bouquin tous les soirs avant cette merde. Tous les soirs je lui lisais mais là c’était terminé parce que j’étais rentré. Parce que papa était là. Alors elle m’a regardé et m’a supplié… supplié… supplié. Mais… j’ai dit non. « Papa est trop fatigué. Mais c’est juré, je te la lirai demain soir. Je te la lirai demain soir, c’est promis». Sauf que… il y a jamais eu de lendemain pour elle. La dernière fois que je l’ai vue, je tenais son petit corps sans vie dans mes bras. Ma fille. Avec de la bouillie qui sortait d’elle. Là où avant il y avait son visage… Je crois que j’ai fini… l’homme rouge… Je crois que j’ai fini.

5.45 (1 vote)

You’re one bad day away from being me.

5.33 (5 votes)

Il n’y a pas grand chose à faire à part patauger dans cette merde et espérer en avaler le moins possible.

5 (0 vote)

- See, he’s more than my partner, right? He’s my friend. I’ve known him since I was a kid. That’s 30, 35 years.
- How much… are each of those years worth to you? Hmm… in round figures.

5 (0 vote)

- Whoa, Wilson!
- He’s my friend! [Il frappe son garde du corps] He’s… my… friend.
- May… maybe this isn’t the best time to be beating your men to death. He… he did what he was told. I think they call that loyalty or something.

5 (0 vote)

Il manque une citation importante ? N'hésitez pas à proposer une réplique pour ce film.

Personnages du film

Haut de page