Kaakook

Film - Les jolies choses

Affiche de Les jolies choses
Titre
Les jolies choses
Réalisé par
Gilles Paquet-Brenner
Année
2001
Nb de citations
17
Liens
Proposer une citation pour ce film

Répliques du film (17)

Après des siècles d’interdiction de montrer, femmes sommées d’exhiber qu’elles sont bien toutes aux normes, qu’elles se sont calibrées. Voilà mes jambes interminables, glabres et halées, mon ventre plat, nombril percé, mes seins énormes, fermes et moulés, mes cils sont longs, mes cheveux brillants. Consternation, sur un ton de connivence amusée, foison de petits conseils pour être une putain à la page. Et se mêlant de tout, que tout rentre dans les cases. Et comment il faut jouir, se teindre jusqu’aux poils pubiens, et comment on doit être du dedans au dehors, ton faussement débonnaire, propagande imbécile, pour être comme il faut.

Les jolies choses.
8.98 (39 votes)

C’est pas un mode de vie que tu veux, c’est une vie à la mode !

8.75 (46 votes)

Je m’en fous des filles que tu connais et puis je m’en fous aussi de ce que tu penses de moi. Je suis pas gourde au point de pas savoir à quoi je ressemble. Je suis pas gourde non plus au point d’attendre de qui que ce soit pour savoir à ma place ce que je suis capable de faire. On verra bien en fin de parcours où j’en serais et moi ça me fera bien marrer tous les gens qui m’ont prise pour une conne parce que je vais leur montrer. Mais bon je suis pas gourde non plus au point d’imaginer que je suis la seule qui parle comme ça.

Les jolies choses.
8.65 (27 votes)

A l’instinct et depuis toujours faire comme ça. De l’extérieur souriant, amoureux et paisible et dedans l’envie de se vomir.

Les jolies choses.
8.53 (24 votes)

À la moindre remarque j’arondirais les lèvres et je dirais « Ah nan ça je sais pas. ». Tu vois c’est pas si compliqué d’être conne.

Les jolies choses.
8.49 (43 votes)

Quand on a 15 ans, la voix retentit. C’est simple finalement, l’armoire à pharmacie. La conne à chialer, mais déterminée. Elle n’a pas su trembler, elle a tout avaler. En fermant les yeux, la mort et l’amour à deux. La mort et l’amour, Adieu...

Les jolies choses.
8.18 (23 votes)

S’en souvenir comme d’hier... Décision prise sans préméditation discutant avec une copine et m’entendre dire : « Moi j’me casse, j’monte à Paris, j’veux plus de cette vie où jamais demain ne veut dire quelque chose. ». Une grande phrase à la con parmi tant d’autres, mais en raccrochant me rendre compte que j’allais le faire.
Pas des paroles en l’air, remplir un sac de choses et d’autres. Sans importance ! Qu’est ce qu’on emmène ?... La gare, la queue au guichet, et un billet d’première classe alors que pas une thune... Pour le symbole, pour pas débarquer là bas comme une putain d’crevarde.
J’allais manger la grosse ville, la croquer à pleines dents...

8 (15 votes)

- Je me raserais pas les jambes.
- Et ton mec ? Ton mec il t’a jamais demandé te t’épiler ?
- Non.
- Il est allemand ?

8 (20 votes)

C’est pas tout d’avoir un beau cul faut savoir s’en servir. Subversif c’est mon fond de commerce. Je visite les gamins idiots prêts à se faire sodomiser l’âme. Ceux qui sont prêts à ingurgiter n’importe quelle marchandise sulfureuse pourvu qu’ça leur donne un petit surplus d’identité. C’est ça être une star, t’as plus d’influence que la bible et le coran réunis.

7.95 (29 votes)

Les jolies choses c’est pas pour les petites filles paumées. C’est pas à vendre ni à louer. C’est plus que ça les jolies choses.

7.88 (23 votes)

Comme dans un joli conte de Noël. S’imaginer que toute le vie peut se passer comme ça, avec entre pleins de moments de bonheurs, quelques moments difficiles à passer. Mensonge héroïque des gens qui baissent jamais les bras.

Les jolies choses.
7.74 (21 votes)

J’étais prête à pleurer, et m’enfuir dans ses bras.

Les jolies choses.
7.73 (12 votes)

Tu cours après un succès comme un clébard derrière son os. Bah tu peux arrêter de courir parce que ton os tu l’as trouvé. C’est moi !

Les jolies choses.
7.62 (11 votes)

C’est pour tout le monde pareil. Pourquoi il fallait absolument que tu aies une meilleure vie que les autres ?

7.08 (14 votes)

C’est ça être une star, c’est avoir plus d’influence que la Bible et le Coran réunis.

7 (10 votes)

Alors laisser le temps passer. Profiter de la bonne fée qui transformait le Naf Naf en Prada ou en Chanel. Travailler pour que le moment venu, le corps soit impeccable. Parce que le moment viendrait, le moment vient toujours.

Les jolies choses.
6.96 (13 votes)

- Je passe mon temps temps à fermer ma gueule.
- C’est l’argent qui t’intéresse ?
- Oui.
- Et ben tu continues à fermer ta gueule.

6.67 (14 votes)

Personnages du film