Kaakook

Film - Le Message

Affiche de Le Message
Titre
Le Message
Réalisé par
Moustapha Akkad
Année de sortie
1976
Nombre de citations
7
Note moyenne des citations
5.45
Publication

Liens
Répliques en anglais sur l’IMDB
Proposer une citation pour ce film

Répliques du film (7)

Qui est cet homme qui se tient là, qui scrute mon âme ? Éloignez-moi vite de cet endroit !

5.45 (1 vote)

De l’eau et du pain dur attendent le poète qui se présente à la porte d’Hakim. Et s’il vient à protester, d’un seul geste il sera définitivement rassasié. Et… Et le pain entre ses murs je le jure, est plus fluide encore que l’eau !

5.45 (1 vote)

Et voici les impératifs que le Prophète nous impose à tous. Tu ne feras de mal ni à la femme, ni à l’enfant ni au vieillard. Tu ne feras aucun mal à l’impotent. Tu ne feras aucun mal à celui qui travaille dans son champ. Tu ne pourras abattre aucun arbre. Ne frappe que celui qui t’a expulsé, qui a volé tes droits et qui s’est enrichi en s’emparant de tes biens.

5.45 (1 vote)

- Mahomet ! Écoute-moi ! Un jour pour un jour ! Le jour de Ochod pour le jour de Bedr ! Nos morts ont répondu à tes morts !
- Nos morts sont au Paradis ! Vos morts sont en Enfer !

5.45 (1 vote)

Aucune porte ne pourra être enfoncée ! Nul ne sera dépouillé, nul ne sera maltraité, nul ne sera volé ! Tout ce qui est protégé par une porte est en sécurité ! Tout ce qui se trouve dans la demeure d’Abu Sufyan est en sécurité. Tout aux alentours de la Kaaba est en sécurité !

5.45 (1 vote)

- Y’aurait-il eu la peste ? Est-ce que tout le monde a abandonné cette ville précipitamment ? On pourrait s’emplir les poches de jolie façon ! Aucun marchand ne surveille ses étals !
- Dieu surveille les étals.

5.45 (1 vote)

Bien qu’ils soient plus nombreux, je crois que le combat est équitable. Nous les voyons. Ils nous voient. Ce que je peux apercevoir ne m’a pas fait peur.

5.45 (1 vote)

Il manque une citation importante ? N'hésitez pas à proposer une réplique pour ce film.

Personnages du film

Haut de page