Kaakook

Film - La vie est belle

Affiche de La vie est belle
Titre
La vie est belle
Réalisé par
Roberto benigni
Année
1997
Nb de citations
8
Liens
Proposer une citation pour ce film

Répliques du film (8)

On commence le jeu, les retardataires sont éliminés ! Le premier qui obtient un total de 1000 points gagne un véritable char d’assaut. Sacrés veinards. Tous les jours le classement vous sera communiqué par ce haut parleurs là, et chaque jours la personne qui sera classée dernière devra porter la mention « Âne » sur un carton accroché dans le dos.
Nous on joue le rôle des très très méchants qui aboient sans arrêt et qui donnent des ordres en hurlant, ceux qui ont peur perdent des points. Dans trois cas on peut perdre le total des points acquis : premièrement, tous ceux qui se mettent à pleurer, deuxièmement, tous ceux qui demandent à voir leur maman, et tous ceux qui se plaignent d’avoir faim et qui demandent un goûter : aucun goûter !
Et on a vite fait de perdre des points parce qu’on a faim. Pas plus tard qu’hier, j’ai moi-même perdu 40 points parce que j’ai cassé les pieds à tout le monde pendant une heure pour avoir de la marmelade. À la confiture d’abricot. Lui à la fraise. Ah, euh toutes les sucettes sont interdites, c’est pas la peine d’en réclamer on en donne pas, on les mange toutes. Hier, j’en ai mangé une vingtaine. J’ai un de ces mal de ventre. Mais je me suis régalé.
Ça valait le coup. Excusez moi de vous fausser compagnie mais aujourd’hui on joue à cache-cache et si j’y vais pas, je vais m’faire engueuler.

9.38 (201 votes)

- J’oubliais de vous dire que...
- Que quoi ?
- Que j’ai une envie de vous faire l’amour, que vous ne pouvez pas imaginer. Mais je ne le dirais à personne. Surtout pas à vous, là. Il faudrait me torturer pour me le faire dire.
- Dire quoi ?
- Que j’ai envie de faire l’amour avec vous et pas qu’une seule fois. Je voudrais le faire et le refaire. mais je ne vous le dirais jamais. Si je perdais la tête je vous dirais que j’ai envie de faire l’amour avec vous devant cette maison pour toute la vie.

9.22 (105 votes)

Quand on me prononce, je ne suis plus... Réponse, le silence.

La vie est belle.
8.92 (64 votes)

Rien n’est plus nécessaire que le superflu.

8.73 (69 votes)

Regarde les tournesols comme ils s’inclinent au soleil, mais quand tu en vois un dans un champ qui se penche un peu trop, c’est qu’il se meurt, tu peux en être sûr. Tu es en service mais tu n’es pas en servage. Servir c’est l’art suprême, Dieu est le premier serviteur. Dieu est au service des hommes mais il n’est pas l’esclave de l’humanité.

La vie est belle.
8.63 (63 votes)

En moins de 2 il se met sur son 31. La solution de cette énigme te dit dans quelle limite de temps tu dois la résoudre.

8.24 (64 votes)

Grassouillet, je suis plutôt pas joli. Je suis jaune et l’on me voit de loin. Si tu me demandes où je suis, je te réponds « au coin, au coin coin ». En marchant je fais caca mais très peu. Qui suis-je ?

La vie est belle.
7.45 (41 votes)

- Pourquoi les juifs et les chiens n’ont pas le droit d’entrer, papa ?
- Ben, c’est comme ça, ils ne veulent juste pas de juifs ou de chiens. Chacun fait comme il veut chez lui. Je connais une quincaillerie, à deux pas d’ici, ils refusent les espagnols et les chevaux. Et juste à côté, il y a une pharmacie, figure-toi, hier j’y étais avec un ami à moi, un chinois qui a un kangourou, je leur ai dit « On peut entrer ? » Non, les chinois et les kangourous, ils en veulent pas. Ben, ils les aiment pas. Qu’est-ce que tu veux que je te dise ?
- Mais nous, à la librairie, on laisse entrer tout le monde !
Guido : Eh bien alors, à partir de demain, nous aussi, on va mettre une - Qu’est-ce que tu n’aimes pas, toi ?
- Les araignées.
- Moi, c’est les wisigoths. On va faire une pancarte « Entrée interdite aux araignées et aux wisigoths ». Et alors ! Ils m’ont toujours cassé les pieds ces espèces de Wisigoths. Ça suffit !

6.67 (8 votes)

Personnages du film