Kaakook

Saga - Le labyrinthe

Bannière de la saga Le labyrinthe

Films de la saga


Répliques de la saga (8)

J’ai vraiment cru que t’avais le potentiel pour devenir un coureur. Mais c’était avant que tu te vautres. Super ta gamelle.

7.5 (10 votes)

Je sais pas s’il est courageux ou complètement abruti.

6.88 (6 votes)

Je crois qu’il est temps qu’on sache contre qui on se bat.

6.88 (6 votes)

Cher Thomas…

Autant que je me souvienne, c’est la première lettre que j’écris. Je sais pas si j’en ai écrit d’autres avant mon arrivée dans le Labyrinthe. Mais même si c’est pas la première, c’est probablement la dernière. Je veux que tu saches que j’ai pas peur. J’ai pas peur de mourir en tout cas, j’ai peur d’oublier, de me perdre à cause du virus. C’est ça ma plus grande peur.

Alors chaque nuit je prononce leurs noms à haute voix. Alby, Winston, Chuck. Je les répète encore et encore, comme une prière. Et les souvenirs resurgissent. Ces petits bonheurs comme le rayon de soleil qui venait lécher le bloc juste avant que les murs du Labyrinthe se referment. C’est aussi les saveurs du ragoût de Frypan. J’aurai jamais cru que tout ça me manque autant.

Et je me souviens de toi. Je me souviens de ton premier jour quand tu es remonté de la boîte, le petit nouveau complètement effrayé qui se rappelait pas son nom. Mais quand tu t’es précipité dans le Labyrinthe, j’ai su que je te suivrais n’importe où.

Et c’est ce que j’ai fait. C’est ce que nous avons tous fait.

Si je devais tout recommencer, je referais pareil, sans changer une virgule. Et ce que je te souhaite Thomas, c’est de te retourner sur ton passé et de pouvoir dire la même chose. Ton avenir est entre tes mains maintenant. Je sais que tu vas t’employer à faire le bien, comme tu l’as toujours fait.

Prends soin des autres pour moi, et prends soin de toi. Tu mérites d’être heureux.

Merci d’avoir été mon ami.

Salut mon pote.

Newt

6.88 (6 votes)

Please tommy, please.

6.67 (11 votes)

Excellent Thomas, tu viens de signer ton arrêt de mort.

6.15 (3 votes)

- C’est quoi ton trip ? T’es suicidaire ? Tu viens à peine de sortir du labyrinthe que tu veux déjà y retourner ?
- On tient enfin un indice, ça ne t’intrigue pas ?
- Pas vraiment, non. T’es vraiment près à y aller seul ?
- Si j’ai pas le choix, oui.
- Ok… Mais t’iras pas seul. Rendez-vous devant la salle des cartes dans une demi-heure.

5.71 (4 votes)

- C’est calme hein ? J’sais qu’c’est dur à croire mais ça n’a pas toujours été le cas. On a connu des jours sombres. On a perdu pas mal de camarades qui pétaient les plombs. Terrorisés. Mais on a fait du chemin depuis. On a établi nos règles. Trouvé la paix.
- D’accord… mais pourquoi tu me dis tout ça ?
- Parce que t’es différent des autres, tu es curieux. Mais aujourd’hui tu es des nôtres. Tu dois comprendre ce que ça veut dire.

5 (0 vote)

Personnages de la saga