Kaakook

Saga - Mad Max

Nombre de citations
10
Publication

Dernière mise à jour

Films de la saga


Répliques de la saga (10)

Ma vie s’éteint, la vue se brouille, il ne reste plus que le souvenir. Je m’souviens d’un temps ou régnait le chaos, un temps de rêves brisés, de terres dévastées… Mais par-dessus tout, je me souviens du guerrier de la route. L’homme que nous appelions Max. Pour comprendre qui était cet homme, il faut revenir à une autre époque. Quand le monde tournait au carburant noir et que florissaient dans les déserts de grandes cités de tubes et d’acier… Disparues, maintenant, balayées… Pour des raisons aujourd’hui oubliées, deux puissantes tribus entrèrent en guerre allumant un brasier qui les dévora toutes les deux. Sans carburant, elles n’étaient rien. Leur empire était de paille. Le grondement des machines hoqueta et s’éteignit. Les chefs parlèrent, et parlèrent… Et parlèrent encore. Mais rien ne pouvait endiguer le désastre. Leur monde s’écroula… Les villes explosèrent provoquant une tornade de pillages. Un vent brûlant de terreur ; L’homme commença à se nourrir de l’homme. Sur les routes régnait le cauchemar de la ligne blanche. Seuls les flibustiers les plus mobiles, les pillards les plus impitoyables survivaient… Les bandes prirent le contrôle des routes prêtes à se faire la guerre pour un bidon de carburant. Dans ce maelström de pourriture, le commun des mortels était brisé, écrasé. Des hommes comme Max, Max le guerrier. Dans le rugissement d’un moteur, il avait tout perdu… Et il devint un homme vidé, consumé, ravagé, un homme hanté par les démons de son passé, un homme qui errait sans but par les terres désolées. Ce fut ici, dans ce lieu maudit, qu’il réapprit à vivre…

8.72 (29 votes)

L’espoir, c’est une erreur. Si tu peux pas réparer ce qui est cassé, tu deviens fou.

7.5 (14 votes)

Où devons-nous aller, nous qui errons sur cette terre désolée, en quête du meilleur de nous-même ?

7.41 (17 votes)

Je suis né un volant entre les mains et un accélérateur collé au pied. Je suis l’aigle de la route !

7.32 (31 votes)

La chaîne des menottes est en acier trempé. Il te faudrait dix minutes pour la scier avec ça. Ou bien, avec un peu de chance, tu dois pouvoir te trancher la cheville en cinq minutes.

7.18 (29 votes)

Non, mets lui une balle dans le crâne, arrête l’attelage, rapporte moi mes trésors et c’est moi même qui t’emmènerai jusqu’aux portes du Valhalla. Tu rouleras pour l’éternité lustré et chromé.

6.47 (7 votes)

Oh, what a day… what a lovely day!

6.47 (7 votes)

Ah c’est pas grave, mais n’oublie pas… de penser… à fermer… ta belle… petite… gueule.

6.32 (9 votes)

Quoi ? Tu te plais sur ces terres ? À vagabonder, à voir les jours mourir sous tes yeux ? Qu’est ce qui t’as mis dans cet état, hein ? T’as commis un crime de trop, vu trop de braves gens mourir ? Ta famille peut-être ? Tu t’imagines que tu es le seul à avoir souffert… On est tous passé par là mon vieux, mais nous on a pas renoncé. On est resté des êtres humains, avec notre dignité.

5.83 (2 votes)

Toi tu fais dans ta culotte.

5.38 (3 votes)

Personnages de la saga

Haut de page