Horace Slughorn : Comment avez vous fait pour la tuer ? Hagrid : La tuer ? mais c’était mon meilleur ami !… Ah ne vous en faites pas, vous n’êtes pas seul. Ce sont des créatures incomprises les araignées. Les yeux je pense, il y a des gens que ça perturbe… Harry : Sans parler des pinces… tchac, tachac… Hagrid : … Oui, ça aussi sans doute…
Harry : Hagrid ! Hagrid : Oh, bonsoir, je ne voudrais être impoli, mais je ne suis pas en état de vous recevoir aujourd’hui. Hermione : On est au courant pour la pierre philosophale ! Hagrid : Ah.
Horace Slughorn : [Par rapport à la mort d’Aragog] Voulez-vous que je prononce quelques-mots ? Hagrid : Oui ! Horace Slughorn : Il avait une famille, j’imagine ? Harry : Oooh oui !
Je suis ce que je suis et je n’en ai pas honte. « Ne jamais avoir honte », voilà ce qu’il disait, mon vieux père. Il y en a toujours qui te reprocheront quelque chose, mais ils ne valent pas la peine qu’on y fasse attention.
Tu ne t’es jamais demandé d’où te venait la cicatrice que tu as sur le front ? Ce n’est pas une blessure ordinaire. C’est la trace du mauvais sort si puissant qu’il a détruit tes parents et leur maison. Mais toi, ça n’a pas marché, et c’est pour cette raison que tu es célèbre.
- Qu’est-ce que vous faîtes ici ? Sortez de ma maison ! - Oh, soyez certain que je n’ai pas le moindre plaisir à me trouver dans votre… une maison, ça ?
Walter PPK… 7.65mm… trois hommes seulement utilisent cette arme, et je crois bien en avoir tué deux !