Kaakook
connexion inscription

Citation - Chère Claire, Les mots si et j’avais sont des mots qui…

Chère Claire,

Les mots « si » et « j’avais » sont des mots qui pris séparément n’ont rien de particulièrement effrayant mais placez les l’un à la suite de l’autre et ils auront le pouvoir de vous hanter pour le reste de vos jours : « si j’avais ». « Si j’avais ». Oui « si j’avais ». Je ne sais pas comment votre histoire c’est terminée, mais si ce que vous ressentiez à l’époque était le grand amour, sachez qu’il n’est jamais trop tard.
Si c’était vrai à ce moment-là, pourquoi ne le serait-ce pas aujourd’hui ? Il vous faut seulement le courage d’écouter votre cœur. J’ignore ce qu’est un amour comme celui de Juliette, un amour pour lequel on est prêt à tout quitter, pour lequel on est prêt à traverser les océans, mais je veux croire que s’il m’était un jour donné de le trouver, j’aurais le courage d’oser le vivre. Et si vous, Claire, n’avez pas eu ce courage, j’espère qu’un jour viendra où vous l’aurez.

Avec mon amitié,

Juliette.

7.58 (23 votes)

Informations sur la citation

Affiche de Lettres à Juliette
Publication

Explications
Claire lit la lettre que Sophie lui a écrit quelques mois plus tôt.
Casting
Sophie
Amanda Seyfried
Claire
Vanessa Redgrave
Film
Citations de Lettres à Juliette

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Il faut être connecté pour pouvoir ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.