Kaakook

Citation - À ma magnifique fille, Je t’écris une lettre, une…

À ma magnifique fille,

Je t’écris une lettre, une bonne vieille lettre à l’ancienne. C’est un art qui se perd, comme les branlettes. Il faut que je t’avoue quelque chose : je t’aimais pas énormément au début. Tu étais ce petit machin ennuyeux, tu sentais bon la plupart du temps. Mais t’avais pas l’air de beaucoup t’intéresser à moi. Ce que bien sûr je trouvais vaguement insultant. C’étaient toi et ta mère contre le reste du monde. C’est marrant comme certaines choses ne changent jamais. Alors j’ai tracé ma route. J’ai fait mes trucs, j’ai fait le con sans vraiment comprendre à quel point être père, ça te changeait.

Et je me rappelle plus le moment exact où tout a changé. Tout ce que je sais c’est que ça a changé. Une minute avant j’étais impénétrable, rien ne pouvait m’atteindre ; celle d’après, mon cœur battait jusqu’à s’arracher de ma poitrine, s’exposant aux éléments. T’aimer a été la plus profonde, intense et douloureuse expérience de toute ma vie. En fait, ça a été presque trop dur à supporter.

Je suis ton père et je me suis juré en silence de te protéger des pièges de ce monde sans réaliser que j’étais celui qui finirait par te faire le plus de mal. Quand je revois tout ça, mon cœur se brise, surtout parce que je ne peux pas t’imaginer parlant de moi avec une quelconque fierté. Comment le pourrais-tu ? Ton père est un enfant dans un corps d’homme. Il se soucie de rien et de tout en même temps. Noble dans ses pensées, minable dans ses actions.

Quelque chose doit changer. Quelque chose doit lâcher. Il fait sombre. Trop sombre pour voir.

6.15 (16 votes)

Informations sur la citation

Affiche de Californication
Publication

Explications
Saison 4, épisode 2. Lettre à Becca, écrite ivre. Les autres personnages ont ensuite pensé qu’Hank avait fait une tentative de suicide et que sa lettre était une lettre d’adieu.
Casting
Hank Moody
David Duchovny
Becca Moody
Madeleine Martin
Série
Californication

Vidéo contenant la citation

Il n'y a pas encore de vidéo.

Il faut être connecté pour pouvoir proposer une vidéo. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.


Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Il faut être connecté pour pouvoir ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.