Kaakook

Citation - Dans le dictionnaire, le chagrin est défini comme une…

Dans le dictionnaire, le chagrin est défini comme une intense souffrance morale ou une détresse due à une perte. Une douleur aiguë. Un regret douloureux. Mais dans la vie, les définitions s’appliquent rarement. Dans la vie, le chagrin peut avoir l’air de plein de choses qui ressemblent à une douleur aiguë. Le chagrin peut être une chose qu’on a tous en nous, mais il est différent chez tout le monde. Il n’y a pas que la mort qui nous cause de la peine. Il y a la vie, la perte de quelque chose, le changement. Et quand on s’demande pourquoi c’est aussi nul parfois, pourquoi ça fait aussi mal, la chose à pas oublier c’est que ça peut changer en un clin d’œil. C’est comme ça qu’on reste en vie. Quand ça fait si mal qu’on ne peut plus respirer, c’est comme ça qu’on survit. En se rappelant qu’un jour, de toute façon, quoi qu’il arrive, on ne ressentira plus ça, ça ne fera plus aussi mal. Le chagrin vient, pour chacun de nous, en son temps et à sa manière. Alors le mieux qu’on puisse faire, le mieux que chacun puisse faire, c’est d’essayer d’être honnête. Le truc vraiment nul, ce qu’il y a de terrible dans le chagrin, c’est qu’on ne peut pas le contrôler. Le mieux qu’on puisse faire c’est d’essayer de ressentir le chagrin quand il vient. Et de le laisser partir quand on peut. Le pire c’est qu’à la minute où vous pensez l’avoir surmonté, ça revient vous submerger. Et toujours, à chaque fois, ça vous empêche de respirer.

6.56 (54 votes)

Informations sur la citation

Affiche de Grey’s Anatomy
Publication

Série
Grey’s Anatomy

Vidéo contenant la citation

Il n'y a pas encore de vidéo.

Il faut être connecté pour pouvoir proposer une vidéo. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.


Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Il faut être connecté pour pouvoir ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.