- Quelle importance ? Tu es venu en taxi ! Tu as vu qui avait la meilleure place ? Je suis quelqu’un, maintenant. Tout le monde m’aime. Bientôt, des millions de gens me verront et m’aimeront. Je leur parlerai de toi, de ton père, de sa gentillesse avec nous. Tu te souviens ? Ça fait une raison de se lever le matin. Ça fait une raison pour maigrir, pour rentrer dans la robe rouge. Une raison de sourire. Ça rend les lendemains possibles. Qu’est-ce qu’il me reste ? Qu’est-ce qui m’oblige à faire le lit, la vaisselle ? Je le fais, mais qu’est-ce qui m’oblige ? Je suis seule… Ton père est parti. Tu es parti. Je n’ai personne… Qu’est-ce qu’il me reste ? Je me sens seule. Je suis vieille…
- Tu as des amies.
- C’est pas pareil ! Elles ont pas besoin de moi J’aime me sentir comme ça. J’aime penser à la robe rouge, à la télévision, à toi, et à ton père. Maintenant, quand je prends le soleil, je souris.
Informations sur la citation

- Publication
- Explications
- Lorsqu’Harry arrive cher sa mère, il découvre qu’elle prend des « coupe-faim » et il la réprimande. Suite à ça elle se met à lui dire à quel point elle se sens seule et qu’elle va enfin pouvoir se faire « aimer des autres ». Sa solitude lui pèse.
- Casting
-
- Sara Goldfarb
- Ellen Burstyn
- Harry Goldfarb
- Jared Leto
- Film
- Requiem For a dream
Vidéo contenant la citation
Il n'y a pas encore de vidéo.
Il faut être connecté pour pouvoir proposer une vidéo. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.
Il faut être connecté pour pouvoir ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.