Kaakook

Citation - Une identité chez un individu qui souffre d’un trouble…

- Une identité chez un individu qui souffre d’un trouble dissociatif de l’identité va avoir trop de cholestérol, une seule. On a vu des cas où une identité était allergique aux piqûres de guêpes. Pas les autres.
- Y a-t-il des moments où deux identités peuvent coexister chez une personne ?
- Oui, il arrive parfois que deux identités s’octroient le devant la scène ou la lumière ou la conscience. Et cela simultanément. Cela s’est produit avec une lycéenne au cours d’une séance. Elle écrivait de la main droite en même temps que de la gauche. Les écritures étaient différentes et ses notes simultanées portaient sur des sujets sans aucun rapport. La différence entre les identités peut s’avérer spectaculaire au même titre que peut l’être, la différence entre vous et moi et entre chaque personne assise dans cet amphithéâtre. Le QI et la force physique divergent en fonction de chaque identité. Si l’une des personnalités est un haltérophile russe, elle soulèvera trois fois le poids de son propre corps. Leurs capacités à être hyper-concentrés et à vivre des expériences à l’opposé les unes des autres est stupéfiante. Ces individus ont-ils, par leurs souffrances, décloisonné leur cerveau et accédé à tout son potentiel inexploité ? Ont-ils franchi la toute dernière porte qui donne accès à toutes les choses que nous appelons l’inconnu ? Et est-ce que notre sens de surnaturel ne nous vient pas de ces zones inexplorées ?

5 (0 vote)

Informations sur la citation

Affiche de Split
Publication

Casting
Dr. Karen Fletcher
Betty Buckley
Film
Split

Vidéo contenant la citation

Il n'y a pas encore de vidéo.

Il faut être connecté pour pouvoir proposer une vidéo. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.


Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Il faut être connecté pour pouvoir ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.