Kaakook
connexion inscription

Film - Split

Affiche de Split
Titre
Split
Réalisé par
M. Night Shyamalan
Année de sortie
2016
Nombre de citations
5
Publication

Dernière mise à jour

Liens
Répliques en anglais sur l’IMDB
Proposer une citation pour ce film

Répliques du film (5)

Tu n’es pas comme les autres ! Tu as le cœur pur ! Réjouis-toi ! Les broyés sont les êtres les plus évolués ! Réjouis-toi !

5.83 (2 votes)

Kevin Wendell Crumb : Rien n’a traversé. Nous sommes… nous sommes ce que nous croyons être.
Hedwig : Ah ah ! Sans déconner ! Ça, c’est trop cool ! Ah ah ah ah ah ! Cette fois, ils vont être obligés de croire qu’on existe ! Hein ?
Dennis : Cette fois, ils vont être obligés.
Hedwig : Alors qu’est-ce qu’on fait, maintenant ?
Kevin Wendell Crumb : Croyons-en la bête. Elle nous protégera. Regardez ce dont elle est capable. Laissons-la montrer au monde à quel point nous pouvons être puissants.

Split.
5 (0 vote)

- Savez-vous qu’une famille de lions peut manger jusqu’à 16kg de viande par jour ?
- Un cerf perd jusqu’à 30% de son poids quand il pourchasse la biche pendant la période des amours.
- Ce sont des animaux crépusculaires, n’est-ce pas ? Donc, ils se déplacent au crépuscule et à l’aube. Un bon point.

5 (0 vote)

Une journaliste : Le meurtrier présumé s’appelle Kevin Crumb. Il souffre d’une pathologie controversée, le trouble dissociatif de l’identité. Les rumeurs qui émanent de la scène de crime sont incroyables. Il y a deux hypothèses contradictoires. La question demeure. Le suspect qui a reçu deux balles à bout portant, a-t-il survécu ou succombé à ses blessures ? D’après les rapports, l’une de ses personnalités serait l’amalgame de plusieurs animaux du zoo de Philadelphie dans lequel il était employé. La presse désigne déjà cet agresseur présumé par un nom sinistre. D’après ce qu’ont déclaré les enquêteurs, du fait de ses nombreuses personnalités, on appellerait cet homme « La Horde ».
Une cliente du café : Ça fait penser à ce cinglé en chaise roulante qu’ils avaient fini par interner il y a quinze ans. Lui aussi, on lui avait donné un drôle de surnom. C’était quoi, déjà ?
David Dunn : Le bonhomme qui casse.

Split.
5 (0 vote)

- Une identité chez un individu qui souffre d’un trouble dissociatif de l’identité va avoir trop de cholestérol, une seule. On a vu des cas où une identité était allergique aux piqûres de guêpes. Pas les autres.
- Y a-t-il des moments où deux identités peuvent coexister chez une personne ?
- Oui, il arrive parfois que deux identités s’octroient le devant la scène ou la lumière ou la conscience. Et cela simultanément. Cela s’est produit avec une lycéenne au cours d’une séance. Elle écrivait de la main droite en même temps que de la gauche. Les écritures étaient différentes et ses notes simultanées portaient sur des sujets sans aucun rapport. La différence entre les identités peut s’avérer spectaculaire au même titre que peut l’être, la différence entre vous et moi et entre chaque personne assise dans cet amphithéâtre. Le QI et la force physique divergent en fonction de chaque identité. Si l’une des personnalités est un haltérophile russe, elle soulèvera trois fois le poids de son propre corps. Leurs capacités à être hyper-concentrés et à vivre des expériences à l’opposé les unes des autres est stupéfiante. Ces individus ont-ils, par leurs souffrances, décloisonné leur cerveau et accédé à tout son potentiel inexploité ? Ont-ils franchi la toute dernière porte qui donne accès à toutes les choses que nous appelons l’inconnu ? Et est-ce que notre sens de surnaturel ne nous vient pas de ces zones inexplorées ?

5 (0 vote)

Personnages du film