Kaakook

Citation - On a un meurtrier en cavale ! Alors écoutez-moi bien…

On a un meurtrier en cavale ! Alors écoutez-moi bien : l’homme doit courir, il est à pied. L’homme est fatigué, probablement blessé, il doit faire des foulées de 127 cm 3/4, à condition qu’il porte un caleçon ; 120 tout rond, s’il s’agit d’un slip. Ce qui signifie qu’il parcourt 6 200 mètres à l’heure. Il a une avance de 1 h 3/4 sur nous. Il va gagner la route la plus proche et s’emparer d’une voiture ou sauter sur un camion. Or, l’altitude moyenne de cette région est de 621 m 40 cm et 3 mm ; enfin j’arrondis. Il est prêt à tout. Il prendra tous les risques pour rester libre : escalade, varappe, rappel, chute libre, s’il le faut. La contrée est sauvage, ce citadin raffiné a intérêt à faire gaffe : il est au cœur du territoire des ours. Ce pauvre violoneux va crever de faim… Il y a 12 heures qu’il n’a rien avalé. C’est un fugitif, il va chercher à gagner une ville, une grande ville, où il essaiera de se noyer dans la foule mais où qu’il aille, il sentira des milliers de regards braqués sur lui. Quoi qu’il fasse, où qu’il aille, il se sentira traqué, et celui qui le traque, mes enfants, c’est moi.

5 (0 vote)

Informations sur la citation

Affiche de Le détonateur
Publication

Casting
Le lieutenant Fergus Falls
Richard Crenna
Film
Le détonateur

Vidéo contenant la citation

Il n'y a pas encore de vidéo.

Il faut être connecté pour pouvoir proposer une vidéo. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.


Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Il faut être connecté pour pouvoir ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.