- Télémaque, Thémis !
- Ulysse, tu es le premier homme à pénétrer jusqu’ici !
- Mais qui êtes-vous ? Pourquoi vous cachez vous ?
- Ha, ha, ha, nous sommes partout et nulle part, notre force n’a pas de limites, il n’y a rien que nous ne connaissions. Va Ulysse, choisis un de ces deux fauteuils !
- Quelle est cette plaisanterie ?
- Si tu choisis celui de gauche, tu connaîtras le chemin de la Terre. Attends, si tu choisis celui de droite, tes enfants te seront rendus.
- Qu’avez-vous fait de mes enfants ?
- Regarde ça ! Ils sont dans un anneau qui n’a pas de fin, d’ici leur marche ne s’arrêtera jamais, ils vont bientôt mourir de fatigue.
- Télémaque, Thémis, mes enfants !
- À gauche, la liberté et la Terre et à droite, les enfants, choisis Ulysse !
- Non, je ne peux pas, même pour mes compagnons, même pour les sauver tous de la malédiction, je ne peux pas sacrifier les enfants.
- Ha, ha, ha, ha, c’est bien ce que nous pensions, le fauteuil dans lequel tu es assis s’appelle aussi le Fauteuil de l’Oubli, tu oublieras tout tes enfants, tes compagnons et la Terre, tout.
- Non, libérez-moi !
- Tu oublieras tout, les enfants, la Terre, tu ne penseras plus à rentrer chez toi, tu ne penseras plus à défier les Dieux.
Informations sur la citation

- Publication
- Casting
-
- Zeus
- Jean Topart
- Ulysse
- Claude Giraud
- Film
- Ulysse 31
Vidéo contenant la citation
Il n'y a pas encore de vidéo.
Il faut être connecté pour pouvoir proposer une vidéo. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.
Il faut être connecté pour pouvoir ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.