Kaakook

Citation - La révolution ? La révolution ! C’est pas à toi, nom…

La révolution ? La révolution ! C’est pas à toi, nom de dieu, de me parler de révolution. Je sais très bien comment ça éclate. C’est des gens qui savent lire dans les livres qui vont voir ceux qui savent pas lire dans les livres, les pauvres gens quoi. Et puis ces types-là leur disent : le moment est venu de changer tout ça ! Si, merde ! Je sais très bien de quoi je parle, cette putain de révolution, j’ai grandi dedans. Tu comprends, ceux qui savent lire dans les livres qui vont voir ceux qui ne savent pas lire dans les livres, les pauvres, et disent : ici, il faut du changement ! Et les pauvres bougres font le changement. Après ça, les plus malins de ceux qui savent lire s’assoient autour d’une table, et ils parlent et ils mangent, et ils mangent et ils parlent, et ils parlent et ils mangent ! Et pendant ce temps-là, qu’est-ce qu’ils font les pauvres bougres ? Ils sont morts ! C’est ça ta révolution ! Chut ! S’il-te-plait, ne me parle plus de révolution… Et qu’est-ce qui arrive quand c’est fini, pauvre con ? Rien ! Tout recommence, comme avant !

7.87 (37 votes)

Informations sur la citation

Affiche de Il était une fois la révolution
Publication

Casting
Juan Miranda
Rod Steiger
Film
Il était une fois la révolution

Vidéo contenant la citation

Il n'y a pas encore de vidéo.

Il faut être connecté pour pouvoir proposer une vidéo. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.



Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Il faut être connecté pour pouvoir ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.