Un jour, quelqu’un m’a dit « la merveille est dans l’instant ». Je vais bientôt mourir. Et pourtant, la peur ne me domine plus. La vie est pleine de ressources. Les gestes, les sourires, la joie partagée. Je me souviens de tout. De ta respiration quand tu dormais dans la voiture, du visage de Maman quand elle nous a vu. On aurait fait beaucoup de choses ensemble. Beaucoup de choses. J’ai appris beaucoup. J’ai rencontré des gens merveilleux. Prends gout au bonheur. Goutes-en à chaque instant. Et surtout, n’aies pas trop de peine si tu penses à moi. Ne sois pas triste. Et si un jour tu veux me parler, si tu le veux vraiment, choisis un endroit que tu aimes. Un endroit où nous allions ensemble. Tu me parleras tu verras, parce que je serai là. Et surtout, n’aies pas honte de dire à ceux que tu aimes que tu les aimes.
Informations sur la citation
- Publication
- Explications
- Monologue de la lettre qu’a écrite Nathan à sa femme lorsqu’il pense qu’il va mourir.
- Casting
-
- Nathan
- Romain Duris
- Claire
- Evangeline Lilly
- Film
- Et après
Vidéo contenant la citation
Il n'y a pas encore de vidéo.
Il faut être connecté pour pouvoir proposer une vidéo. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.
Il faut être connecté pour pouvoir ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.