Kaakook

Acteur / Actrice - Romain Duris

Romain Duris joue dans :


Répliques de Romain Duris (44)

Je déteste le roquefort, avant toi j’avais jamais vu Dirty dancing, je suis convaincu que Georges Michael est un chanteur de merde, ma cuisse fonctionne parfaitement alors je sais pas si je suis assez bien pour toi, j’ai pas de jet, j’ai pas d’appart, je dors dans un bureau… mais je sais pas comment je vais faire si je ne peux pas te voir chaque jour…

9.37 (1241 votes)

En couple, il existe trois catégories de femmes : celles qui sont heureuses, celles qui sont malheureuses mais qui assument, et puis il y a celles qui sont malheureuses mais qui ne se l’avouent pas. Cette dernière catégorie de femmes est mon fond de commerce. C’est pour leur venir en aide que nous existons. Notre objectif : briser leur couple. Notre but : leur ouvrir les yeux. Notre méthode : la séduction. Mais attention, nous brisons leur couple, jamais leur cœur. Mon nom est Alex Lippi, et aujourd’hui c’est mon cœur que j’ai brisé.

9.33 (169 votes)

J’ai repensé à toutes les filles que j’avais connu, avec qui j’avais couché ou même que j’avais seulement désiré. Je me suis dit qu’elles étaient comme des poupées russes. On passe sa vie entière à jouer à ce jeu. On est curieux de savoir qui sera la dernière, la toute petite qui était caché depuis le début. On ne peut pas l’attraper directement, on est obligé de suivre le cheminement. Faut les ouvrir l’une après l’autre en se demandant à chaque fois « est-ce que c’est elle la dernière ? ».

9.21 (305 votes)

- C’est quoi ce bordel avec l’amour là ? Comment ça se fait qu’on devient dingue à ce point ? T’imagine le temps qu’on passe à s’prendre la tête la-dessus ?
Quand t’es seule tu te plains: est-ce que je vais trouver quelqu’un ? Quand t’as quelqu’un: est-ce que c’est la bonne ? Est-ce que je l’aime vraiment et est-ce qu’elle m’aime autant que moi je l’aime ? Est-ce qu’on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie ? Pourquoi on se sépare ? Est-ce qu’on peut réparer les chose quand ça part en couille ? Toutes ces questions à la con qu’on se pose tout le temps ! … Pourtant on peut pas dire qu’on y connaît rien ! On est préparé putain : quand on est petit on lit des livres d’amours, on lit des contes, on lit des histoires d’amours, on voit des films d’amour ! L’amour, l’amour, l’amour !
- Et si tu la rappelais juste ?

9.2 (873 votes)

Quand on arrive dans une ville, on voit des rues en perspective. Des suites de bâtiments vides de sens. Tout est inconnu, vierge. Voilà, plus tard on aura marché dans ces rues, on aura été au bout des perspectives, on aura connu ces bâtiments, on aura vécu des histoires avec des gens. Quand on aura vécu dans cette ville, cette rue on l’aura prise dix, vingt, mille fois. Au bout d’un temps cela vous appartient parce qu’on y a vécu.

9.2 (90 votes)

- Tu es le mec parfait.
- Tu te trompes. Pas du tout.
- C’est ce que je dis, tu es le mec parfait.
- Pourquoi t’es si gentille ?
- Je ne suis pas gentille. Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée en 26 ans.
- Je ne suis pas sûr d’être celui dont tu parles
- À ton avis ? Tu n’es pas parfait, je sais. Tu as des tas de problèmes, de défauts, d’imperfections. Mais qui n’en a pas ? Seulement, moi, je préfère tes problèmes. Je suis amoureuse de tes imperfections. Je les adore. Avant je me coltinais Ed. Toi à côté c’est les vacances. La plupart des filles craquent pour ce qui est beau. Elles ne voient que ça, ne veulent que ça. Je ne suis pas comme ça. Je ne vois pas que la beauté. Je craque pour d’autres trucs. J’aime ce qui n’est pas parfait. Je suis comme ça.

9.19 (126 votes)

L’homme descend du singe, Tomasi est un homme, Tomasi ne descend pas du panier de basket.

9.07 (76 votes)

- Je vais retrouver la femme de ma vie !
- Ah félicitations !
- Non mais je vous dis ça parce que j’ai pas d’argent sur moi !

9.05 (64 votes)

- Dites moi Alex, vous êtes marié ?
- Non, malheureusement. Célibataire.
- Ah, ça m’étonne pas…
- Pourquoi ?
- Parce que si vous aviez une femme, elle vous aurait dit qu’après le roquefort au petit déjeuner on se brosse les dents !

8.96 (38 votes)

- Et moi je l’aime et elle, elle s’en fout…
- Tu lui as dit ?
- De quoi ?
- Que tu l’aimes !
- Non.
- Ah ! T’as raison de me le dire à moi, tiens !

8.92 (73 votes)

Un jour, quelqu’un m’a dit « la merveille est dans l’instant ». Je vais bientôt mourir. Et pourtant, la peur ne me domine plus. La vie est pleine de ressources. Les gestes, les sourires, la joie partagée. Je me souviens de tout. De ta respiration quand tu dormais dans la voiture, du visage de Maman quand elle nous a vu. On aurait fait beaucoup de choses ensemble. Beaucoup de choses. J’ai appris beaucoup. J’ai rencontré des gens merveilleux. Prends gout au bonheur. Goutes-en à chaque instant. Et surtout, n’aies pas trop de peine si tu penses à moi. Ne sois pas triste. Et si un jour tu veux me parler, si tu le veux vraiment, choisis un endroit que tu aimes. Un endroit où nous allions ensemble. Tu me parleras tu verras, parce que je serai là. Et surtout, n’aies pas honte de dire à ceux que tu aimes que tu les aimes.

8.91 (45 votes)

Je choisis un avenir sans débouchés. Je vais faire ce que j’ai toujours voulu faire. Tout paraît clair, simple, limpide à présent. Je vais écrire. Tout paraît clair, simple, limpide à présent.
Je ne suis pas ça. Je pensais étais comme ça mais… Ni ça. Je ne suis plus ça. Ni ça. Ni ça. Ni ça. Ni ça. Mais je suis tout ça. Je suis lui, lui et lui, et lui, et lui aussi et lui aussi.
Et je suis lui aussi. « Ze veux écrire des livres » Et puis lui, lui je veux pas le décevoir.
Je suis elle, elle, elle, et elle aussi. Je suis français espagnol, anglais, danois. Je suis pas un mais plusieurs. Je suis comme l’Europe, je suis tout ça. Je suis un vrai bordel. Je peux enfin commencer à tout vous raconter.
Tout à commencer là, quand mon avion a décollé. Non, non, oh la la, c’est pas une histoire d’avion qui décolle, c’est pas une histoire de décollage, comment dire… Après tout si, c’est un histoire de décollage. Tout a commencé là…

8.89 (89 votes)

Elle ment, elle a une culotte.

8.81 (32 votes)

Mélanie : C’est vrai ce que disait papa, dès que ça devient difficile tu te défiles.
Alex : Mais vous commencez à me faire chier avec ça ! Je me défile pas ! JE ME DÉFILE PAS !! Vous faites chier !!
Marc : Mais j’ai rien dit moi, pourquoi tu m’engueules ?
Alex : MERDE !!

8.78 (31 votes)

- J’ai eu un accident de moto il y a 3 ans, rien de grave mais j’ai perdu toute sensibilité à la cuisse droite.
- Ça veut dire que si je vous plante une fourchette dans la cuisse vous sentez rien ?
- Euh… Non… [Elle lui plant une fourchette dans la cuisse] Aaaah la connasse… Elle s’est trompé de cuisse !!

8.67 (50 votes)

Donne un peu une chance au hasard. Ta vie elle est loin d’être finie. Ça se trouve elle a même pas vraiment commencé.

8.64 (34 votes)

Le truc qui me fait le plus triper c’est d’regarder par la fenêtre… Je regarde les autres vivre, j’me pose des questions sur eux, qui ils sont, où ils vont, tu vois ils deviennent des sortes de héros d’histoires que j’m’invente… Tu vois c’est simple…

8.6 (40 votes)

- T’excuser de quoi ? De m’avoir embrassé ? Tu m’as réveillé. Ça fait une éternité que je ne m’étais pas senti autant vivant. C’est grâce à toi… Mais pour moi, c’est trop tard. Je suis ailleurs, je suis trop loin. Je ne peux plus tomber amoureux. Mais toi, tu mérites le meilleur.
- Merci Thomas.
- Merci Césario.
- Arigatô Daniel.
- Merci Denis.

8.57 (46 votes)

Je vais crever. Je te le dis, et toi tu m’engueules.

8.5 (30 votes)

- Il avait une perruque en partant ?
- Non.
- C’est toi qui lui a dit de boiter ?
- Non.
- Et c’est quoi cet accent ?
- Il me fatigue !

8.5 (30 votes)

Haut de page