Avec le temps, tout ça nous apparaît à la fois plus clair et plus complexe. Mais une chose au moins est certaine, avant l’opération Doolittle, l’Amérique ne connaissait que la défaite, à partir de là, elle a renoué avec la victoire. Le Japon a pris conscience qu’il pouvait perdre et a commencé à reculer. L’Amérique à comprit qu’elle pouvait gagner, et elle a avancé. Cette guerre a changé notre pays.
Doris Miller fut le premier noir américain décoré de la Navy Cross, et il ne fut pas le dernier, d’autres le furent à leurs tours. (…) Pour nous la Seconde Guerre Mondiale commença à Pearl Harbor, et 1177 hommes reposent toujours dans l’épave de l’Arizona. L’Amérique à souffert, mais l’Amérique s’est fortifiée. Ce n’était pas inévitable, ces épreuves ont trempés nos âmes, et dans l’épreuve, nous nous sommes dépassés…
Informations sur la citation

- Publication
- Explications
- Citation finale.
- Film
- Pearl Harbor
Vidéo contenant la citation
Il n'y a pas encore de vidéo.
Il faut être connecté pour pouvoir proposer une vidéo. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires.
Il faut être connecté pour pouvoir ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.