Kaakook

Film - My Sassy Girl

Affiche de My Sassy Girl
Titre
My Sassy Girl
Réalisé par
Yann Samuell
Année de sortie
2008
Nombre de citations
18
Note moyenne des citations
5.89
Publication

Dernière mise à jour

Liens
Répliques en anglais sur l’IMDB
Proposer une citation pour ce film

Répliques du film (18)

- T’es trop gentil, ça va te nuire.
- Mais tu sais quoi ? Je sais que tu ne me feras jamais aucun mal.

8.81 (32 votes)

Cher Charlie,

Bonjour. Comment s’est passée cette année ? Charlie, j’ai des choses à te dire. Lors de notre première rencontre je t’ai dis que mon fiancé m’avait plaquée, c’était un mensonge. La vérité c’est qu’il est mort. Sur le mot qu’il a laissé il a seulement écrit « Je suis désolé, je souffre trop ». J’étais anéantie, je ne pouvais pas l’accepter. J’ai commencé à boire ce qui, comme tu l’as vu, me convient très mal. J’étais souvent ramenée en taxi à la maison par des étrangers, c’est pour ça que mon père s’est comporté ainsi avec toi. Franchement si t’étais amené à le connaitre tu verrai que c’est quelqu’un de bien. J’étais très proche de la mère de mon fiancé, j’ai essayé de continuer à la voir. Elle disait qu’elle voulait me faire rencontrer un type super. Rien que l’idée me faisait mal ! Et je t’ai rencontré. Tu me fais penser à lui, comme lui tu es solide, gentil et sûr de toi à ta manière. Physiquement vous vous ressemblez. Vous avez beaucoup d’autres points communs, des petits détails, mais qui ont leur importance. On s’était rencontré sur un quai de métro, comme toi et moi, comme lui tu avais un mouchoir. J’étais très malade à l’époque et il s’est occupé de moi, comme toi. Au fur et à mesure que je te fréquentais je voyais mon brouillard se dissiper un peu, j’ai mis ça sur le compte de vos ressemblances. Alors j’ai décidé que toi et moi on ferait tout ce que je faisais avec lui de cette façon ça serait comme s’il n’était jamais mort et ma douleur disparaitrait. Pour le trente-troisième jour de notre rencontre il m’avait apporté un rose, je t’ai demandé de faire pareil. On avait évoqué notre avenir sous cet arbre, c’est le même que j’ai choisi pour toi et moi. Il avait un restaurant préféré, je t’y ai emmené. Il s’est noyé dans l’océan, j’ai fais en sorte que tu y tombes et je t’ai sauvé. Tout ça c’était complètement dingue et égoïste, je me suis trompée je sais mais la douleur peut rendre fou. De toute façon ça ne marchait pas. Et à un moment j’ai réalisé que je t’aimais bien, et pas parce que tu faisais tout comme lui, mais parce que c’était toi que j’aimais bien. Chaque fois que je commençais à être heureuse, je refoulais ce sentiment, je me sentais coupable d’être heureuse, coupable de me laisser aller, de l’oublier ne serait-ce qu’une minute. J’avais l’impression de le trahir et je ne pouvais que te blesser et ça ne me ressemble pas. Je ne suis pas comme ça, un jour j’espère pouvoir te le prouver. Il fallait faire quelque chose, pour donner une chance à l’avenir je devais rompre avec le passé. Pour ça j’avais besoin de temps. J’espère avoir guéri un an plus tard et être près de toi au moment ou tu lis cette lettre. Mais je ne suis pas là. Non pas parce que je ne suis pas amoureuse de toi, parce que je le suis. Et non parce que tu ne m’as pas manqué, parce que tu me manques déjà. C’est juste moi qui ne vais pas bien. Notre histoire n’est pas terminée. Tu m’attendras, tu peux m’attendre ? De tout mon cœur j’espère que oui.
Je t’aime, Jordan.

8.68 (43 votes)

Le destin est un pont que l’on bâtit jusqu’à celui qu’on aime.

8 (15 votes)

Un jour, si vous êtes très chanceux, vous trouverez la personne qui scindera votre vie en deux : il y aura alors un avant elle, et un après elle.

7.92 (43 votes)

Un fille comme ça, soit je la tue, soit je l’épouse.

My Sassy Girl.
7.6 (15 votes)

Que l’on soit réunis ou séparés, tu resteras toujours la femme de ma vie. L’homme qui gagnera ton cœur, aura de la chance. Mais je penserais toujours que mon destin était d’être cet homme là.
Je t’aime, ou que je sois.

5 (0 vote)

C’est pour ça que les autres existent. Pour nous sauver, malgré nous.

5 (0 vote)

Quand j’étais avec lui, à chaque seconde je voulais que ce soit toi. C’est pour ça que je t’ai appelé.

5 (0 vote)

Dans ce monde il y a des personnes qui souffrent, des personnes qui sont persuadées d’avoir un certain destin et qui d’un seul coup n’ont plus rien. Mais ils nous faut alors survivre parce que nous devons voir la fin de l’histoire.

5 (0 vote)

Avec elle, certains jours étaient parfois douloureux, mais les heures passées sans elle étaient pires.

5 (0 vote)

Pour ce qui est du destin, une chose est sure, il doit s’accomplir mais il ne peut le faire seul, il faut toujours bâtir un pont pour rejoindre l’être aimé.

5 (0 vote)

- Non ! Attendez ! Non ne tirez pas ! Surtout attendez ! Attendez une minute ! Écoute moi. Ta petite amie, elle t’a brisé le cœur, c’est ça ?!
- Ouais…
- Elle t’a plaqué, elle a rompu sa promesse, elle t’a trahi pour un autre ?!
- Ouais… Ouais c’est ça !
- Dans ce monde il y a des personnes qui souffrent tu sais, il y a des personnes qui sont persuadées d’avoir un certain destin et qui d’un seul coup n’ont plus rien… Mais il nous faut alors survivre, parce que nous devons voir la fin de l’histoire.

5 (0 vote)

Parfois vous vous attachez à quelqu’un, et d’autres fois c‘est quelqu’un qui vous attache.

My Sassy Girl.
5 (0 vote)

Chère Jordan, voici l’histoire de la seule et unique fois où je suis tombé amoureux, d’une belle jeune femme, compliquée, fascinante et qui envahit mon âme. J’ai la certitude que tu vas me quitter, et donc autant te le dire pendant qu’il me reste encore une chance. Que l’on soit réunis, ou séparés, tu resteras toujours la femme de ma vie. L’homme qui gagnera ton cœur, aura de la chance ; mais je penserai toujours que mon destin était d’être cet homme là. Si on ne se revoit jamais, et qu’un jour en marchant tu sens une présence invisible à tes côtés, ce sera moi, celui qui t’aime où qu’il soit.

5 (0 vote)

Si je décidais de rester avec elle, en étant conscient des risques. Je ne pouvais que lui donner de l’amour et du respect. Et attendre de voir comment l’histoire finirait.

5 (0 vote)

- Parmi toutes les raisons que j’aurais de ne plus la revoir… on a :
1. Je suis physiquement en danger.
2. Forte probabilité qu’elle me brise le cœur.
3. Ma carrière, c’est un vrai sabotage.
4. Elle est folle à lier.
5. Elle semble jouir de mes malheurs.
6. Je me traîne une tonne de valises bourrées d’émotions.
7. Je ne l’ai pas embrassée une seule fois. Non de dieu !
5, 6, 7…
8. Elle bousille ma vie.
- Et les raisons pour continuer à la voir ?
- Je suis amoureux d’elle.

5 (0 vote)

- En fait il m’a donné 10 conseils à suivre sur notre vie commune.
- Quoi comme conseil ?
- D’abord, ne pas la laisser boire, si c’est trop tard, vous la portez sur l’épaule. Préparez-vous à aller en prison. N’attendez pas de l’aide de la part de son père. Si vous croyez savoir ce qui va se passer, vous avez faux. Échangez vos chaussures si elle a mal aux pieds. Apprenez à vous répétez sans cesse la phrase suivante : « Tout ça fait partie de son charme ». Vous lui donnerez une seule et unique rose le 33e jour de votre rencontre et vous lui donnerez pendant son récital. Si elle dit qu’elle va vous tuez, ne pensez pas que c’est une métaphore. Elle aime écrire, encouragez-là. Et enfin, les moments passés avec elle seront les meilleurs de votre vie, savourez chaque seconde.

5 (0 vote)

- À ce qu’il parait, quand on se met une balle dans la tête, c’est le crâne tout entier qui explose ! Tu sais, ça ressemble pas du tout à ce petit point rouge qu’on voit dans les films de guerres.
- Ça fait pas de différence puisqu’on est mort…
- Et puis pourquoi tu veux te suicider ? C’est pas ça qui la ramènera.
- Comme ça au moins je penserai plus à elle… Elle aura les boules ! Ça lui bousillera sa vie…
- C’est faux. Car le temps passe et elle oubliera.
- Qu’est-ce que t’en sais toi ?
- Parce que c’est comme ça que ça marche.
- Qu’est-ce que t’en sais ?
- C’est inévitable.

5 (0 vote)

Il manque une citation importante ? N'hésitez pas à proposer une réplique pour ce film.

Personnages du film

Haut de page