Kaakook

Film - Hunger Games : l’embrasement

Affiche de Hunger Games : l’embrasement
Titre
Hunger Games : l’embrasement
Réalisé par
Francis Lawrence
Année
2013
Nb de citations
12
Liens
Proposer une citation pour ce film

Répliques du film (12)

- Après vos premiers jeux, je pensais que toute votre romance était un acte de votre part. Mais quand Peata a heurté le champ de force et a failli mourir, j’ai...
- Tu as quoi ?
- Que j’ai su que je t’avais mal jugée. Que tu l’aimais.

7.69 (16 votes)

- You save my life, you give a chance.
- Yes, to live.
- No, to do something.

7.5 (10 votes)

Oui, les gagnant sont les plus forts d’entre nous. Ceux qui ont survécu à l’arène, échappé au collet de la pauvreté qui étrangle le reste de la population. Ils sont, ou plutôt nous sommes, l’incarnation de l’espoir dans un monde sans espoir. Et voilà que vingt-trois d’entre nous vont mourir afin de montrer que cet espoir n’était qu’une illusion.

Hunger Games : l’embrasement, Katniss.
7.22 (8 votes)

- Je suppose qu’on ne se tient plus tous par la main. [Rires]
- Tu trouves ça drôle ?
- Chaque coup de canon est une douce mélodie à mes oreilles. Je m’en moque, d’eux.
- Bon à savoir.

7 (10 votes)

- Et que vois-tu ?
- L’espoir.

6.67 (8 votes)

- Nobody needs me.
- I do. I need you.

6.47 (7 votes)

Il ne faut surtout pas te laisser aller. C’est dix fois plus long de se reconstruire que de s’écrouler.

6.47 (7 votes)

Tu veux un sucre.

6.32 (9 votes)

Il n’y a plus de district 12 Katniss.

Hunger Games : l’embrasement, Gale à Katniss.
6.25 (6 votes)

- J’ai un problème Mlle Everdeen, un problème depuis que vous avez sorti les baies empoisonnées dans l’arène. Si le Haut-Juge Seneca Crane avait un brin de cervelle il vous aurait fait exploser sur le champ. Mais vous êtes là aujourd’hui et vous pouvez deviner où il se trouve lui. Après cet épisode je n’avais plus qu’à vous laissez jouer votre petit jeu. Vous avez été parfaite dans le rôle de la jeune lycéenne éperdument amoureuse. Impressionnante. Vraiment. Les habitants du Capitole ont tout gobé. Mais ceux des Districts on vu ça comme une menace. Car si une jeune fille du District 12 peut impunément défier le Capitole, qu’est ce qui pourrait les empêcher de faire pareil ? Qu’est ce qui pourrait empêcher un soulèvement ? Qui mènerait à une révolution. Et en quelques instants tout le système s’effondre.
- Bien fragile ce système s’il s’effondre pour quelques baies.
- Il est fragile, oui, mais pas comme vous l’imaginez.
- Comment devrais-je l’imaginer ?
- Imaginez des milliers de vos concitoyens mort. Votre village en cendre. Radioactive. Enterré à tout jamais comme le District 13. [Pause] Vous avez durement lutté pendant les Jeux Mlle Everdeen, mais c’était des Jeux... Voulez-vous une guerre ?
- Non
- Tant mieux. Moi non plus. [Montre les gâteaux qui se trouvent devant lui]
- Est-ce votre mère qui les a fait ?
- C’est Peeta.
- Quel charmant garçon ! Dites-moi à quel point a-t-il conscience de votre indifférence à son égard ?
- C’est faux !
- Ne mentez pas vous avez promis !
- Qu’attendez-vous de moi ?
- J’aimerais que l’on soit amis. Ou à défaut d’amis, des alliés.
- Que dois-je faire ?
- Pendant votre Tournée soyez souriante, soyez aimable et surtout montrez que vous êtes prête à tout par amour. En serez-vous capable ?
- Oui.
- Oui quoi ?
- Je les convaincrai.
- Non. Convainquez-moi. [Il sort une rose de sa poche] Pour vous Mlle Everdeen. [Allume l’écran montrant le baiser entre Gale et Katniss] Convainquez-moi. Pour le bien de vos proches. [Il sort]

5.71 (4 votes)

Je veux que les rebelles sachent que je suis en vie. Que je suis dans le district huit où le capitole vient de bombarder un hôpital rempli d’hommes désarmés, de femmes et d’enfants. Et qu’il n’y aura pas de survivant ! Si vous croyiez un seul instant que le capitole vous traitera équitablement un jour, vous commettez une terrible erreur, parce que nous savons qui ils sont et de quoi ils sont capables !... Voilà de quoi ils sont capables !! Voilà pourquoi il faut se battre !

Et j’ai un message pour le président Snow ! Vous pouvez nous torturer, nous bombarder et incendier nos districts. Mais est-ce que vous voyez ça ? Le feu se propage ! Et si nous brûlons vous brûlerez avec nous !!

Hunger Games : l’embrasement, Katniss.
5.33 (5 votes)

Nous marquons tous notre approbation d’un hochement de tête et c’est à ce moment précis que je remarque le silence. Notre canari, Wiress, a cessé de chanter.

Hunger Games : l’embrasement, Katniss.
4.29 (4 votes)

Personnages du film