Kaakook

Film - Liberté, égalité, choucroute

Affiche de Liberté, égalité, choucroute
Titre
Liberté, égalité, choucroute
Réalisé par
Jean Yanne
Année de sortie
1985
Nombre de citations
2
Note moyenne des citations
5.45
Publication

Liens
Répliques en anglais sur l’IMDB
Proposer une citation pour ce film

Répliques du film (2)

- Le but du socialisme, c’est de permettre à ceux qui vivent mal de vivre mieux et non pas de faire vivre mal ceux qui vivent bien !
- Ils vivront pas mal pour la bonne raison qu’ils vivront plus du tout !

5.45 (1 vote)

- Ce matin, sire, au conseil des ministres…
- Ecoutez, Necker, je n’assiste pas au conseil des ministres parce que ça m’emmerde mais si vous venez me raconter ce qu’on y a dit, c’est encore pire.
- Excusez-moi, sire. À vrai dire, il ne s’y est pas dit grand chose. Les ministres sont un petit peu affolés par la prise de la Bastille.
- Oh, pfff, une petite manifestation de quartier organisée par un groupuscule, ce n’est pas bien grave.
- Si, c’est grave, sire. C’est toujours grave quand le peuple se fâche. On commence par prendre la Bastille, on enchaîne sur Versailles et on finit par s’en prendre au souverain lui-même.
- Hum, mon petit Necker, vous savez, les Français ont des grandes gueules mais ils ne sont pas capables de faire la révolution. Et puis, et puis, qu’est-ce qu’ils veulent ?
- Du travail ou du pain, sire.
- Mais du travail, y’en a pas ! Y’en a pas du travail, j’y peux rien, c’est comme ça, y’en a pas ! Y’en a pas. Du travail, y’en a qu’après les guerres, on ne va tout de même pas déclarer une guerre exprès ! Ils n’ont qu’à faire comme moi, bricoler chez eux !
- Ils ont faim, sire.
- Et bien, tant mieux ! Alors là, je dis tant mieux ! S’ils ont faim, tant mieux, c’est bon signe. D’ailleurs, moi aussi j’ai faim. Allons voir si la reine est prête pour le déjeuner…

5.45 (1 vote)

Il manque une citation importante ? N'hésitez pas à proposer une réplique pour ce film.

Personnages du film

Haut de page