Kaakook

Film - La plage

Affiche de La plage
Titre
La plage
Réalisé par
Danny Boyle
Année de sortie
2000
Nombre de citations
22
Note moyenne des citations
5.82
Publication

Dernière mise à jour

Liens
Répliques en anglais sur l’IMDB
Proposer une citation pour ce film

Répliques du film (22)

Je crois encore au paradis, mais maintenant au moins je sais que ce n’est pas un endroit que l’on peut rechercher. Ce n’est pas le lieu qui compte, c’est ce que l’on éprouve à l’instant ou on l’atteint. Si on sait vivre cet instant là, il dure éternellement.

8.8 (82 votes)

Il faut garder l’esprit en éveil et tout absorber, et si ça fait mal, ça en vaut surement la peine…

8.59 (54 votes)

Je m’appelle Richard. Qu’est ce que vous voulez savoir de plus ? Ma famille, d’où je viens ? Tout ça ? Ça n’a aucune importance. Ça ne compte plus quand on a traversé l’océan et qu’on a tout largué, pour quelque chose de plus beau, de plus excitant, mais aussi, c’est vrai, de plus dangereux. Après dix-huit heures dans la carlingue d’avion, trois films de nazes, deux plateaux repas, six bières et pas une seule seconde de sommeil, j’ai enfin atterri.

7.62 (11 votes)

Bien sur, on n’oublie jamais ce qu’on a fait, mais on s’adapte.

La plage.
7.6 (15 votes)

Game over, la partie était terminée.

La plage.
7.5 (18 votes)

Le désir reste le désir, il n’est pas plus desséché par le soleil que délavé par la marée.

La plage.
6.15 (3 votes)

Quand on est séduit par quelqu’un, on se trouve toujours une raison de croire qu’on a rencontré l’âme sœur. Pas nécessairement une bonne raison, même une mauvaise peut faire l’affaire.

5.83 (2 votes)

Et si ça fait mal, ça en vaut sûrement la peine.

5.45 (1 vote)

Quand on est séduit par quelqu’un on se trouve toujours une raison de croire qu’on a trouvé l’âme sœur pas nécessairement une bonne raison, même une mauvaise peut faire l’affaire. Cette histoire de photo du ciel par exemple. À la longue c’est exactement le genre de manie qui peut finir par provoquer une rupture alors que dans l’engouement de la rencontre, on s’dit que c’est ce qu’on attendait depuis toujours.

5.45 (1 vote)

- Tu te rends compte que dans toute cette immensité, il doit y avoir une autre planète quelque part, identique à la nôtre, ou une autre Françoise est en train de nous photographier comme tu le fais. En fait en photographiant le ciel, tu te photographies toi même.
- Incroyable.
- Ouais… Il y a une infinité de mondes autour de nous, où tout peut arriver, où tout doit arriver.
- Richard ? T’es en train de me sortir toute les conneries que tous les Américains débitent systématiquement aux Françaises… quand ils veulent se les faire.

5.45 (1 vote)

Il y a une infinité de mondes autour de nous, où tout peut arriver ; Où tout doit arriver.

5 (0 vote)

On espère, on rêve. On ne croit pas vraiment qu’il puisse se passer quelque chose. Un truc comme dans les films. Et quand ça finit par arriver, on voudrait que ce soit différent, plus viscéral, plu réel. J’attendais le grand choc, il ne s’est pas produit…

5 (0 vote)

En un instant, j’ai découvert que l’amour, comme le chagrin, finit par passer pour céder la place à quelque chose de beaucoup plus excitant.

5 (0 vote)

Des cancers, des parasites, en train de se goinfrer toute la planète.

5 (0 vote)

Quand on n’a rien, on n’a rien à perdre.

5 (0 vote)

Et pour ce qui est de voyager seul… rien à foutre. Si c est comme ça c’est que c’est pas autrement…

5 (0 vote)

Tes mains tu les laisses pas traîner et ta queue tu te la mets sous le bras !

5 (0 vote)

En même temps si on essaie pas on saura jamais.

5 (0 vote)

C’est moi non de dieu ! J’te fais pas de mal ! C’est moi. T’as déjà oublié ? Je voulais juste prendre un peu de distance, c’est tout ! C’est tout.

5 (0 vote)

Of course, you can never forget what you’ve done. But we adapt. We carry on. And me? I still believe in paradise. But now, at least I know it’s not some place you can look for. Because it’s not where you go, it’s how you feel for a moment in your life when you’re a part of something. And if you find that moment, it lasts forever.

5 (0 vote)

Il manque une citation importante ? N'hésitez pas à proposer une réplique pour ce film.

Personnages du film

Haut de page