Kaakook

Personnage - M. Perlman

M. Perlman apparaît dans :


Répliques de M. Perlman (1)

Quand on s’y attend le moins, la Nature se débrouille pour trouver notre point faible. Souviens-toi seulement d’une chose : Je suis là. Aujourd’hui, il est possible que tu ne veuilles plus rien ressentir. Peut-être que tu n’as jamais voulu ressentir quoi que ce soit. Et peut-être que je suis la dernière personne à qui tu veuilles parler de tout ça. Mais ce qui est certain, c’est que tu as ressenti quelque chose.
C’est vrai, vous avez partagé une belle amitié. Peut-être plus qu’une amitié. Et je t’envie. A ma place, la plupart des parents voudraient tout oublier, prieraient pour que leur fils revienne vite à la raison. Mais je ne suis pas comme ces parents-là.
Nous nous débarrassons de tant d’émotions, pour vite nous remettre sur pied, qu’à l’âge de trente ans nous sommes déjà tous secs, et nous avons de moins en moins à offrir à chaque nouvelle relation. S’obliger à ne plus rien ressentir, pour ne plus rien ressentir du tout, quel gâchis !
Et je voudrais ajouter une dernière chose. Pour clarifier la situation. J’ai eu de belles relations, mais jamais comme celle que vous avez partagée tous les deux. Je me suis toujours retenu, il y avait toujours un obstacle. La manière dont tu vis ne regarde que toi, et sache bien que nos cœurs, et nos corps, ne nous sont donnés qu’une seule fois. Avant même que tu le réalises, ton cœur sera complètement usé ; et, quant à ton corps, il ne suscitera pas éternellement le désir.
Aujourd’hui, tu es triste, et tu souffres. Ne te débarrasse pas de ces sentiments, ils s’en iraient avec la joie que tu as ressentie.

4.55 (1 vote)

Haut de page