Kaakook

Personnage - Edward Bloom

Edward apparaît dans :


Répliques de Edward (11)

Le plus gros poisson de la rivière ne le devient qu’en ne se faisant jamais attraper.

8.57 (46 votes)

Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.

8.03 (218 votes)

Il arrive à un moment, où un homme raisonnable doit ravaler sa fierté et reconnaitre qu’il a fait une grave erreur… La vérité c’est que je n’ai jamais été raisonnable.

6.87 (137 votes)

- Tu es comme le Père Noël, les cloches de Pâques, une charmante imposture.
- Je suis un imposteur ?
- Seulement en apparence mais comme j’ai jamais rien vu d’autre…

6.83 (31 votes)

Vous ne me connaissez pas et je m’appelle Edward Bloom et je vous aime.

6.71 (60 votes)

Edward : Je vous ai déjà raconté l’histoire de…
Will Bloom : Oui ! De l’érable et de la buik ? On la connait.
Edward : Quelqu’un ici ne l’a jamais entendu. L’er…
Joséphine : L’érable tombe sur la voiture, le sirop de répand partout, ce qui attire des nuées de mouches qui restent collées dessus, alors elles s’envolent avec la voiture.

6.59 (31 votes)

Parfois, le seul moyen d’attraper une femmes insaisissable est de lui offrir une bague de fiançailles.

5.83 (2 votes)

Le corbeau n’avait pas dit comment sa allait arriver, il avait seulement dit : « Ton père va mourir ». Il est partit, très tôt, et il est resté absent très longtemps. Quand il est rentré, il avait une tête épouvantable, comme s’il avait attendu toute la journée que la hache s’abatte sur lui. Il a dit à ma mère :
« J’ai vécu la pire journée de ma vie !
-Tu trouve que tu as passé une mauvaise journée, a-t-elle dit, ce matin le livreur de lait est tombé raide mort sous le porche. »
Il faut vous dire que ma mère se tapait le livreur de lait.

5 (0 vote)

Il y a des poissons qu’on ne peut pas attraper. Pas parce qu’ils sont plus rapides ou plus forts que les autres mais parce qu’ils sont comme touchés par quelque chose. La Bête était l’un de ces poissons. À l’époque où je suis né il était déjà légendaire. Il avait dédaigné plus d’appâts à cent dollars pièce que tout autre poisson d’Alabama. Certains disaient que c’était le fantôme d’un voleur qui s’était noyé dans la rivière soixante ans plus tôt. D’autres prétendaient que c’était un dinosaure qui avait survécu depuis le crétacé. Je n’accordais aucune importance à de telles suppositions ou superstitions. Tout ce que je savais c’est que j’essayais d’attraper ce poisson depuis l’époque où je n’étais pas plus grand que toi. Et le jour de ta naissance, j’ai enfin réussi à l’attraper.

5 (0 vote)

- Il y a des poissons qu’on ne peut pas attraper… Pas parce qu’ils sont plus rapides, ou plus forts que les autres, mais parce qu’ils sont comme touchés par quelque chose… La bête, était l’un de ces poissons… A l’époque où je suis né, il était déjà légendaire… Il avait dédaigné plus d’appâts à 100 dollars pièce, que tout autre poisson d’Alabama… Certains disaient que c’était le fantôme d’un voleur, qui s’était noyé dans la rivière, 60 ans plus tôt… D’autres disaient que c’était un dinosaure, qui avait survécu depuis le crétacé, je n’apportais aucune importance à ces quelques suppositions ou superstition. Tout ce que je savais, c’était que j’essayais d’attraper ce poisson depuis l’époque où je n’étais pas plus grand que toi… Et le jour de ta naissance, j’ai enfin réussi à l’attraper !
J’avais tout essayé avec lui : ver de vase leurre, beurre de cacahuètes, beurre de cacahuètes et fromage… Mais ce jour là, j’ai eu une révélation ; si ce poisson était le fantôme d’Henry Walles, les appâts classiques ne marcheraient pas… J’allais devoir utiliser quelque chose qui lui fasse vraiment envie…
- Votre doigt ??
- De l’or !! J’ai attaché mon alliance à la ligne la plus solide que j’ai trouvée, assez solide pour soulever un pont d’après le vendeur, ne serait-ce que quelques minutes !! Et puis, j’ai lancé ma ligne… La bête a grandi, et elle a attrapée l’alliance avant même qu’elle l’ait touché, et tout aussi rapidement elle a sectionnée la ligne… Mon alliance, le symbole de ma fidélité envers ma femme, qui allait bientôt me donner un enfant, gisait maintenant dans les entrailles d’un poisson insaisissable…
- Et qu’est ce que vous avez fait ??
- Je l’ai poursuivi ! En amont, en aval… Ce poisson, la bête, nous disions toujours « il » en parlant de lui… Mais e fait, c’était « elle »… Elle était pleine d’œufs, elle allait pondre d’un jour à l’autre. J’étais face à un problème… J’aurais pu éventrer ce poisson, et récupérer mon alliance, mais en faisant cela je tuais le poisson chat le plus intelligent de la rivière Ashton… Et est-ce que j’allais priver mon fils, de l’occasion d’attraper à son tour, un poisson pareil ??… Cette dame-poisson et moi, avions le même destin… Nous faisions parti de la même espèce. Pourquoi elle s’était jetée sur l’or ?? Alors qu’elle dédaignait tout le reste ?? J’ai appris quelque chose ce jour là, le jour où mon fils est né… Parfois le seul moyen, d’attraper une femme insaisissable, c’est de lui offrir une alliance…

5 (0 vote)

- Je viens de voir la femme que je vais épouser, j’en suis sûr… mais je l’ai perdue.
- Oh c’est pas de chance, d’habitude les hommes sont mariés avant de perdre leurs femmes.
- Je suis décidé à passer chaque jour de ma vie à la chercher, ce sera elle ou je mourrai seul.

4.29 (4 votes)

Haut de page