Kaakook
connexion inscription

Personnage - Paul ’Fred’ Varjak

Paul ’Fred’ Varjak apparaît dans :


Répliques de Paul ’Fred’ Varjak (3)

- Vous voulez dire avoir le cafard ?
- Non ça c’est quand on grossit ou qu’il pleut des journées entières. Là on est triste c’est tout. Non… broyer du noir c’est affreux. On a peur mais on ne sait pas pourquoi on a peur…

8.6 (33 votes)

Vous savez ce que vous êtes Mlle Je-ne-sais-pas-qui ? Une poule mouillée. Vous n’avez pas de cran. Vous avez peur de dire « D’accord, c’est la vie ». Les gens tombent amoureux. Les gens s’appartiennent l’un l’autre, parce que c’est la seule chance de trouver le bonheur. Vous vous dites libre, sauvage. Vous êtes terrifiée à l’idée qu’on vous mette en cage. Eh bien, mon cœur, vous y êtes déjà. Vous vous y êtes mise toute seule. Et elle n’est pas limitée à Tulip, au Texas, ou à la Somalie. Elle est partout où vous allez. Qu’importe où vous courez, vous finissez par tomber sur vous-même.

8.18 (23 votes)

- Holly je suis amoureux de vous.
- … Et alors ?
- Et alors ?! Il n’y a pas de alors. Dès l’instant où je vous aime vous m’appartenez entièrement.
- Non. Personne n’appartient jamais à personne.
- Vous vous trompez.
- Jamais je ne laisserai qui que ce soit me mettre en cage.
- Mais, je ne parlai de vous mettre en cage, je parlai de vous aimer.
- C’est la même chose.
- Non erreur, Holly…
- Je suis pas Holly, je ne suis pas Irma d’avantage, j’ignore qui je suis maintenant je suis comme la chat. Nous sommes des anonymes, des oubliés, nous n’appartenons à personne et personne ne nous appartient. Nous n’appartenons même pas l’un l’autre.

7.22 (8 votes)