Kaakook
connexion inscription

Personnage - Sam Gamgee

Sam apparaît dans :


Répliques de Sam (12)

- C’est comme dans les grandes histoires, Monsieur Frodon, celles qui importaient vraiment, celles où il y avait danger et ténèbres. Parfois, on ne voulait pas connaitre la fin, car elle ne pouvait pas être heureuse... Comment le monde pouvait-il redevenir comme il était avec tout le mal qui s’y était passé ? Mais en fin de compte, elle ne fait que passer, cette ombre... Même les ténèbres ne font que passer... Un jour nouveau viendra et lorsque le soleil brillera, il n’en sera que plus éclatant... C’était ces histoires dont on se souvenait, et qui signifiaient tellement... Même lorsqu’on était trop petit pour comprendre... Mais je crois, Monsieur Frodon, que je comprends... je sais maintenant... Les personnages de ces histoires avaient trente-six occasions de se retourner, mais ils ne le faisaient pas, ils continuaient leur route, parce qu’ils avaient foi en quelque chose...
- En quoi avons-nous foi, Sam ?
- Il y a du bon en ce monde... Il faut se battre pour cela.

9.38 (266 votes)

Il y a du bon dans ce monde, et il faut se battre pour y arriver.

9.31 (237 votes)

Je ne peux le porter pour vous, mais je peux vous porter vous !

9.05 (212 votes)

- En quoi avons-nous foi Sam ?
- Il y a du bon en ce monde Mr Frodon, et il faut se battre pour ça !

8.57 (46 votes)

Merry : Des tomates, des saucisses, et du bacon bien grillé.
Sam : On vous en a gardé m’sieur Frodon.
Frodon : Éteignez ce feu sombres crétins, vite !
Pippin : Oh, j’te remercie, de la cendre sur mes tomates !

6.15 (3 votes)

- Je me demande si toutefois nous figurerons dans les chansons ou les histoires.
- Quoi ?
- Je me demande si les gens diront un jour « écoutons l’histoire de Frodon et de l’Anneau ! » et je répondrai oh oui c’est une de mes histoires favorites ! Frodon était très courageux n’est-ce pas Papa ? Oh oui mon garçon, c’est le plus célèbre des hobbits. Et ce n’est pas peu dire.
- Tu as oublié l’un des personnages principaux : Sam Gamegie le brave ! Je veux en entendre plus sur Sam. Frodon ne serait pas allé bien loin sans Sam.
- Allons monsieur Frodon vous ne devriez pas plaisanter je parle sérieusement.
- Moi aussi.

6.15 (3 votes)

- Qu’est-ce que vous alliez faire ? Fureter, faire le sournois ?
- Sournois ? Le… sournois ! Le gros hobbit joufflu est toujours si poli. Sméagol les amène par des chemins secrets que personne ne trouverait. Et il le traite de sournois ! Sournois ! []
- Ça va, ça va. Vous m’aviez réveillé en sursaut. Qu’est-ce que vous faisiez ?
- Le sournois…

5.83 (2 votes)

- Qu’est-ce qu’il fait ? Stupide Hobbit joufflu, ça les abîme.
- Abîmer quoi ? Ils n’ont presque pas de viande. Ce qu’il nous faudrait, c’est des bonnes patates.
- C’est quoi des patates, mon précieux ? Qu’est-ce que c’est ?
- Pommes de terre, idiot. En bouillie, en purée, en rondelles dans un ragoût. De bonnes grosses frites dans l’huile pour accompagner du poisson frit. Même vous n’y résisteriez pas.
- Oh si, nous y résisterions. Gâcher ainsi du bon poisson. Nous, nous le préférons cru et frétillant. Gardez vos vilaines frites.
- Vous êtes désespérant.

5.83 (2 votes)

- Vous vous rappelez la Comté, Mr Frodon ? Ce sera bientôt le printemps. Et les vergers seront en fleur. Et les petits oiseaux feront leur nid dans les coudriers. Et on sèmera l’orge du sud dans les champs des Basses-Terres. Et on mangera les premières fraises à la crème. Vous vous souvenez des goûts des fraises ?
- Non, Sam. Je n’ai le souvenir d’aucunes nourritures. Ni du chant de l’eau. Ni de la caresse de l’herbe. Je suis… Je suis nu dans les ténèbres, il n’y a aucun voile entre moi et la roue de feu. J’arrive à le voir de mes yeux éveillés.
- Alors débarrassons-nous de lui, une fois pour toute. Allez M. Frodon, je ne peux le porter pour vous mais je peux vous porter vous.

5.83 (2 votes)

On m’a dit : « ne le perdez pas Sam Gamji », alors je vais pas vous perdre.

5.45 (1 vote)

Eh oui, me voici de retour.

5.45 (1 vote)

Et ça c’est pour mon ancien !

5 (0 vote)