- Essayons de lui redonner un peu de vie avant de le remettre entre les mains des soldats. - C’est bien féminin ! À quoi bon le ranimer pour le faire tuer ?
- Une spoliation de roi n’est pas un vol et un roi qui tue ne commet pas un meurtre, il rend la justice. - Ce sont des mœurs de Spartiates. - Tu ne comprends rien aux vastes problèmes d’un état ! - Ce que j’en sais me suffit !
- C’est peut-être un soldat ennemi qui fait semblant d’être malade. Il faut être prudent. - Les femmes trop prudentes risquent de perdre beaucoup dans la vie, Andraste !
- Andraste, tu es libre. Sauve toi de Sparte. Éloigne-toi le plus que tu pourras. - Comme tu es bonne. - Tu as expliqué à Alpheus ce que je t’ai dit ? - Il doit être déjà loin. - Alors, sauve-toi vite. La liberté peut se gagner en courant quelques fois. Va, sauve-toi !
Polydore : Mon frère a oublié la courtoisie la plus élémentaire. Voudrais-tu nous dire comment nous devons te nommer, belle dame ? Hélène : Je me nomme… Polydore : Elle se nomme la Mort !
- Je crains les Grecs quand ils font des présents. - Notre sœur a parfaitement raison. Ce monument est maudit et devrait être brûlé immédiatement.