Kaakook

Citation - Le propos de cette loi est clair, citoyens. Nous…

- Le propos de cette loi est clair, citoyens. Nous connaissons nos ennemis. Ceux parmi nous qui continuent à souhaiter que nous perdions ces guerres. Mais ils ne se moqueront plus longtemps de nous longtemps en proclamant que nous ne pouvons pas prouver leur trahison. C’est simple, obligeons-les à prouver leur propre innocence. Tous ceux qui ne pourront pas apporter une preuve tangible de leur engagement pour la Révolution seront automatiquement passibles d’arrestation. Nous proposons aussi d’élargir le rôle du Tribunal Révolutionnaire. Pour le moment, seule une section siège régulièrement. Nous proposons d’en ajouter trois autres pour mener à bien cette importante tache patriotique. En résumé, citoyens, la Terreur est à l’ordre du jour.
- Et la vertu, citoyen. La vertu sans laquelle la terreur est funeste. La terreur, sans laquelle la vertu est impuissante.

6.15 (3 votes)

Informations sur la citation

Affiche de La révolution française
Publication

Explications
Le commencement de la Terreur !
Casting
Louis-Antoine de Saint-Just
Christopher Thompson
Maximilien-Marie-Isidore de Robespierre
Andrzej Seweryn
Film
La révolution française

Vidéo contenant la citation

Il n'y a pas encore de vidéo.

Il faut être connecté pour pouvoir proposer une vidéo. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.


Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Il faut être connecté pour pouvoir ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.