Kaakook

Personnage - Maximilien-Marie-Isidore de Robespierre

Robespierre apparaît dans :


Répliques de Robespierre (3)

- Le propos de cette loi est clair, citoyens. Nous connaissons nos ennemis. Ceux parmi nous qui continuent à souhaiter que nous perdions ces guerres. Mais ils ne se moqueront plus longtemps de nous longtemps en proclamant que nous ne pouvons pas prouver leur trahison. C’est simple, obligeons-les à prouver leur propre innocence. Tous ceux qui ne pourront pas apporter une preuve tangible de leur engagement pour la Révolution seront automatiquement passibles d’arrestation. Nous proposons aussi d’élargir le rôle du Tribunal Révolutionnaire. Pour le moment, seule une section siège régulièrement. Nous proposons d’en ajouter trois autres pour mener à bien cette importante tache patriotique. En résumé, citoyens, la Terreur est à l’ordre du jour.
- Et la vertu, citoyen. La vertu sans laquelle la terreur est funeste. La terreur, sans laquelle la vertu est impuissante.

5.83 (2 votes)

- C’est terminé, Maxime, le roi est démis de ses fonctions. Il y a un conseil provisoire de six ministres. Danton est ministre de la justice.
- Et tu dis terminé ? Nous n’en sommes peut-être qu’au commencement, Camille.

5.83 (2 votes)

- Nous sommes en train d’étrangler la liberté dans son berceau, Maxime.
- Si nous faiblissons maintenant, tout ce que nous avons construit s’effondrera comme un château de cartes.
- Peut-être que nous n’avons rien construit ? C’est juste un rêve. Ça te fait peur, hein ?

5.83 (2 votes)

Haut de page