Kaakook

Film - Retour vers le futur 2

Affiche de Retour vers le futur 2
Titre
Retour vers le futur 2
Réalisé par
Robert Zemeckis
Année de sortie
1989
Nombre de citations
59
Note moyenne des citations
5.69
Publication

Dernière mise à jour

Liens
Répliques en anglais sur l’IMDB
Proposer une citation pour ce film

Répliques du film (59)

Quoi ? Les Cubs gagnent le championnat de baseball, ils sont nuls. Et contre Miami… ils ont une équipe à Miami ?

Retour vers le futur 2, Marty.

- Quand vas-tu fourrer ça dans ta tête de linotte ? T’es ma gonzesse !
- Biff Tannen, je ne serai jamais votre gonzesse comme vous dites même si vous aviez un million de dollars.
- Oh que si tu verras ! Ce sera toi et moi et pas autrement. Je me marierai avec toi Lorraine ! Un jour tu seras ma femme !


Tous des bananes ! Peuh !


Eh, McFly ! J’croyais t’avoir dit d’rester là !


Non ! Oh la la ! Oh la la ! Oh la la ! Oh la la ! Chiottes !

Retour vers le futur 2, Marty.

Eh, dis donc ! Tu peux pas regarder où tu vas ? Encore un ivrogne à pied !


Content d’avoir parlé avec vous ! On ne sait jamais ! Peut-être qu’on se rencontrera un jour futur ! Ou un jour passé !


- Eh, petit ! Tu es sûr que ça va ? Je peux t’aider ?
- Il n’y a qu’un homme sur Terre qui peut m’aider !


- Oh, tiens, j’te la rends, merci !
- J’vous en fait cadeau ! J’ai un Pittbull maintenant !


- T’as toujours su y faire avec les femmes !
- Hé, mais dégage de ma bagnole, papy, mais qu’est-ce que… ?
- Tu veux te marier avec cette fille ? Je sais comment faire pour y arriver !
- Ah, ouais, t’es qui ? Madame courrier du cœur ?
- Monte dans la voiture, banane !


You’re fired!

Retour vers le futur 2.

- Allez, vide ton sac, gamin ! Qu’est-ce que tu sais à propos de ce bouquin ?
- D’abord, je veux savoir comment tu l’as eu, à quel endroit, de quelle façon et à quel moment ?
- Très bien, assieds-toi ! Assieds-toi ! Le 12 novembre 1955 voilà quand je l’ai eu !
- Le 12 novembre 1955 mais c’est le jour où je suis parti dans… c’est le jour où la foudre est tombée sur l’horloge de l’hôtel de ville.
- T’es fort en histoire, c’est bien ça ! Je n’oublierai jamais ce samedi, je venais de reprendre ma bagnole car je l’avais envoyée dans le décor en faisant un rallye quelques jours plus tôt.
- Je croyais que tu l’avais encastrée dans un camion de fumier !
- Comment peux-tu savoir ça ?
- Mon père, c’est mon père qui me l’a dit !
- Ton père ?
- Avant de mourir !
- Oui bien sûr ! J’avais repris ma bagnole et je ne demandais rien à personne et y’a ce vieux crouton qui se pointe avec sa canne à la main, il me dit qu’il est un parent éloigné, j’avais pas la moindre ressemblance alors il me fait « ça te dirait d’être riche ? » alors je lui ai dit « ouais bien sûr ! ». Et il me refile ce bouquin, il m’a dit que dedans, il y’a les résultats de tous les évènements sportifs jusqu’à la fin du siècle, tout ce que j’ai à faire c’est de miser sur le vainqueur et je gagnerai à tous les coups. Mais enfin ce que tu fais c’est quoi, de l’arnaque ? Y’a pas d’arnaque il m’a dit seulement il faut que t’en parles à personne ! Après ça il a disparu et je l’ai jamais revu. Il m’a encore dit autre chose aussi qu’un jour, y’aurait peut-être un vieux savant cinglé au regard fou ou un sale gamin qui viendraient roder par ici et poser des questions au sujet de ce bouquin et qu’au cas où ça se produirait, C’est drôle, j’aurais jamais cru que le gamin ça serait toi.
- Mais Biff ce que tu oublies… oh regarde là !


- Vas-y gamin, saute ! Bonne idée le suicide, ça m’arrange !
- Et si je veux pas sauter ?
- Indigestion de plomb !
- Et la Police, tu y’as pensé Biff ? Ils sauront que la balle vient de ton revolver !
- C’est moi qui donne des ordres à la Police. Et puis d’ailleurs, ils n’ont jamais su d’où venait la balle qui a descendu ton père.
- Espèce de sale…
- Tu vois ça ? C’est une drôle de justice !


Mesdames, Messieurs, bienvenue au Musée Biff Tannen consacré au tout premier citoyen de Hill Valley, au plus grand héros de l’Amérique le seul et unique Biff Tannen. Bien sûr nous connaissons tous la légende mais l’homme qui est-il ? Revivez les plus grands moments de la saga de la famille Tannen. À commencer par l’arrière grand-père Buford « Molosse » Tannen, le tireur le plus rapide de l’Ouest.

Retour vers le futur 2.

Diable, il y a des bouchons sur le Stratosphérique, ça va nous prendre des heures pour y’aller et ça, ça reste ici, je n’ai pas inventé la machine à voyager dans le temps pour gagner aux jeux non, je l’ai inventée pour voyager dans le temps.


- Eh, banane ! Tu croyais m’entuber avec ce déguisement idiot ? On va régler nos comptes toi et moi, terminé, fini la rigolade.
- Non, merci, Biff !
- Bah qu’est-ce que t’as ? Où tu te barres comme ça ? Attends, t’es une mauviette ? Ouais c’est ça ! Tout ce que t’es, c’est une petite mauviette.
- Personne ne me traite de mauviette, ouille !
- Le salaud, tu me piques mes affaires ?
- Ah !
- Et ça, c’est pour ma bagnole !
- Ouille !


- Non, non, ce n’est pas possible ! Décédé le 15 mars 1973 ? Mon Dieu, non, je vous en prie mon Dieu, ce n’est pas vrai ! Ce n’est pas possible, ce n’est pas possible !
- J’ai bien peur que ce cauchemar soit la triste réalité !
- Doc !
- Quand j’ai su pour ton père, je me suis dit que tu viendrais ici !
- Alors vous savez ce qui lui est arrivé ? Vous savez ce qui s’est passé le 15 mars 1973 ?
- Oui Marty, je sais ! Je suis allé à la bibliothèque pour y voir clair dans toute cette folie mais toutes les issues étaient condamnées alors je suis entré par effraction et j’ai emprunté plusieurs journaux.
- Mais enfin Doc, je n’y comprends rien mais comment est-ce possible tout ça ? J’ai vraiment l’impression d’être en enfer.
Non, on est à Hill Valley bien que je ne vois pas comment l’enfer pourrait être pire. Oh, Einstein, excuse-moi ! Le labo est dans un triste état, pauvre biquet, allez viens là ! De toute évidence, une rupture du continuum espace-temps a provoqué une nouvelle séquence chrono-événementielle provoquant l’émergence de cette réalité alternative.


- Oh non, non, ce n’est pas possible, décédé le 15 mars 1973. Oh mon Dieu, non, je vous en prie mon Dieu, dites-moi que ce n’est pas vrai, ce n’est pas possible, ce n’est pas possible.
- J’ai bien peur que ce cauchemar soit la triste « vérité ».
- Doc !
- Quand j’ai su pour ton père, je me suis dit que tu viendrais ici.
- Alors vous savez ce qui lui est arrivé ? Vous savez ce qui s’est passé le 15 mars 1973 ?
- Oui, Marty ! Je le sais. Je suis allé à la bibliothèque pour y voir clair dans toute cette folie mais tout était fermé, les issues étaient condamnées alors je suis entré par effraction et j’ai emprunté plusieurs journaux.
- Mais enfin Doc, comment est-ce possible tout ça ? J’ai vraiment l’impression d’être tombé en Enfer.
- Non, on est à Hill Valley bien que je ne vois pas comment l’Enfer pourrait être pire. Oh, Einstein, excuse-moi ! Le labo est dans un triste état, pauvre biquet allez viens-la ! De toute évidence, une rupture du Continuum Espace-Temps a provoqué une nouvelle séquence chrono-événementielle entraînant l’émergence de cette « réalité » alternative.
- Traduction Doc !
- Tiens, regarde, je vais te faire un dessin : admettons que cette ligne droite représente le Temps ! Là, le Présent : 1985, là, le Futur et là, le Passé. A un point créé quelque part en amont dans le Passé, le Temps a infléchi sa course pour entraîner cette Tangente créant un 1985 différend de celui où nous sommes, différend pour toi, moi et Einstein mais l’unique « réalité » pour tous les autres. Tu reconnais ça ? C’est la pochette en plastique qui contenait l’Almanach des Sports, je le sais parce qu’il y avait encore le ticket à l’intérieur, c’était dans la Machine à Voyager dans le Temps à côté de ceci.
- Le pommeau de la canne de Biff, enfin, je veux dire le vieux Biff, celui du Futur.
- Exact, c’était dans la Machine à Voyager dans le Temps parce que Biff était dans ce véhicule et il avait emporté l’Almanach.
- Oh, la vache !
- Vois-tu ? Pendant que nous étions dans le Futur, Biff avait volé ce livre, s’était emparé de la DeLorean et avait remonté le Temps pour se le donner à lui-même à un certain moment du Passé. Regarde, c’est écrit noir sur blanc : Biff a gagné son premier million de dollars en pariant dans une course de chevaux en 1958. Ce n’était pas un coup de chance, il le savait parce qu’il avait tous les résultats des courses dans l’Almanach des Sports. Prends la loupe et regarde dans sa poche.
- L’Almanach !
- Oui !
- Oh, l’espèce de fumier ! Il a volé mon idée, il devait sûrement écouter quand je… C’est de ma faute, tout ce qui arrive c’est de ma faute. Si je n’avais pas acheté ce sale bouquin, on ne serait jamais tombé dans ce pétrin.
- Tout ça c’est du Passé !
- Du Futur vous voulez dire !
- Si tu préfères ! En tous cas, cela montre comment les Voyages dans le Temps peuvent être utilisés à mauvais escients et c’est pourquoi le véhicule spatio-temporel doit être détruit une fois que nous aurons rétabli la situation.
- C’est ça, on n’a qu’à retourner vers le Futur et empêcher Biff de voler la DeLorean.
- Erreur ! Parce que si nous partons dans le Futur, à partir de ce point du Temps, nous arriverions dans le Futur de cette « réalité », dans laquelle Biff est un homme tout puissant, malfaisant et marié à ta propre mère, et voilà ce qu’il advient de moi. Non ! Notre seule chance de remédier au Présent est dans le Passé. Si nous voulons que l’Univers redevienne tel que nous l’avons connu et si nous voulons réintégrer notre propre réalité, nous devons découvrir à quelle date, à quel endroit, à quelle façon et à quel moment précis le jeune Biff est entré en possession de ce fameux Almanach.
- Ça, je m’en occupe !


C’est marrant je ne me rappelais pas qu’il y avait des barreaux à sa fenêtre !

Retour vers le futur 2, Marty.
4.55 (1 vote)

Il manque une citation importante ? N'hésitez pas à proposer une réplique pour ce film.

Personnages du film

Haut de page