Kaakook

Film - Je l’aimais

Affiche de Je l’aimais
Titre
Je l’aimais
Réalisé par
Zabou Breitman
Année de sortie
2009
Nombre de citations
9
Note moyenne des citations
7.93
Publication

Dernière mise à jour

Liens
Répliques en anglais sur l’IMDB
Proposer une citation pour ce film

Répliques du film (9)

Je ne veux plus attendre ton coup de téléphone, je ne veux pas m’empêcher de tomber amoureuse, j’veux pouvoir coucher avec qui je veux quand je veux et sans scrupules. J’ai réfléchi, puisque ce que nous vivons n’est pas réel, c’est un jeu. Puisque c’est un jeu, il faut des règles. Nous nous verrons le plus loin possible. Quand tu sauras où tu vas, tu m’écriras chez ma sœur à Londres, elle saura où faire suivre le courrier. Ne te donne pas la peine d’écrire des mots gentils, préviens moi juste suffisamment tôt. Dis à quel hôtel tu descends, et où, et quand. Si j’peux j’me libèrerai, sinon tant pis. Ne cherche pas à m’appeler ni à savoir où je suis ni comment je vis. Je crois que ce n’est plus le problème. Je pense que c’est la meilleure solution. Faire comme toi : vivre de mon côté, en t’aimant, mais de loin. Je ne voyais pas les choses comme ça, mais pourquoi pas. Après tout, ce sera un jeu, spécial, excitant. Quand tu descendras à l’hôtel parfois j’y serai, parfois non. Parfois je te rejoindrai au milieu de la nuit et nous nous perdrons l’un dans l’autre, sans un mot. Tu vois, j’suis prête à essayer, parce que c’est toi qui as raison : la vie sans scrupules, c’est…

9.21 (117 votes)

- Je peux te poser une question ?
- Oui.
- Tu trouves pas qu’on va bien ensemble ?
- Si.
- Tu trouves aussi ? Moi je trouve qu’on va bien ensemble. J’aime bien être avec toi parce que je m’ennuis jamais. Je m’ennuis jamais ! Et je les connais tes défauts. Et justement j’ai l’impression que tes défauts vont bien avec les miens. Toi tu vaux mieux que ce que tu montres, moi c’est l’inverse. Moi j’ai besoin de ton regard pour avoir plus de matière, de consistance.
- Pourquoi tu me parles de tout ça ?
- J’ai envie que tu le saches.
- Pourquoi maintenant ?
- Je sais pas. C’est incroyable de rencontrer quelqu’un et de se dire « Avec cette personne là je suis bien ».
- Et pourquoi tu me dis ça maintenant ?
- Parce que quelques fois j’ai l’impression que tu te rends pas compte de la chance qu’on a.
- Mathilde, tu veux me quitter ?
- Non.
- Tu n’es pas heureuse ?
- Pas très.

9.2 (78 votes)

On se met pas à ne plus aimer quelqu’un. On se met à aimer quelqu’un d’autre, peut-être aussi parce qu’il y a de la place…

Je l’aimais.
9.01 (111 votes)

J’ai laissé l’amour de ma vie et je suis restée avec une femme que j’avais définitivement abimée.

8.96 (57 votes)

Je pensais à lui tout le temps, toute la journée. Je savais qu’il était là quelque part sur la planète. J’attendais, je préférais ne pas l’appeler et je ne voulais pas. J’attendais juste un signe, alors j’attendais.

Je l’aimais.
8.54 (38 votes)

Je savais qu’en entrant dans sa chambre d’hôtel, rien ne serait plus jamais pareil. J’allais faire l’amour pour la première fois avec l’amour de ma vie. On le sait, ça.

8.25 (30 votes)

- En fait la question c’est de savoir est-ce qu’on a le droit de se tromper ?
- Vous savez quoi ? J’men fous je veux plus parler.
- J’ai aimé une femme. Je te parle pas de Suzanne, je te parle d’une autre femme. Je l’ai aimé plus que tout. Plus que tout. Je savais pas qu’on pouvait aimer comme ça. Enfin, moi je croyais que j’étais pas programmé pour aimer comme ça. Mais j’ai aimé une femme. Je suis tombé amoureux comme on attrape une maladie, sans le vouloir, et puis… Je l’ai perdu de la même manière. Elle s’appelait Mathilde. Elle s’appelle toujours Mathilde d’ailleurs. J’avais 46 ans et je me trouvais vieux déjà. Je me suis toujours trouvé vieux, c’est Paul qui était jeune. À 10 ans j’avais déjà le visage que j’ai aujourd’hui. Je n’attendais rien. Je travaillais encore et encore, et toujours, parce que je n’aimais pas tellement ça vivre. Je trouvais, il me semblait que je n’étais pas doué pour ça. C’est Mathilde qui m’a appris à vivre. Oh Chloé, je l’aimais… Si tu savais comme je l’aimais…

8.21 (29 votes)

On l’emmerde le pape, non ?.

5 (0 vote)

- Qu’est-ce que tu comptes faire ?
- T’aimer !

5 (0 vote)

Il manque une citation importante ? N'hésitez pas à proposer une réplique pour ce film.

Personnages du film

Haut de page