Kaakook

Citation - En fait la question c’est de savoir est-ce qu’on a le…

- En fait la question c’est de savoir est-ce qu’on a le droit de se tromper ?
- Vous savez quoi ? J’men fous je veux plus parler.
- J’ai aimé une femme. Je te parle pas de Suzanne, je te parle d’une autre femme. Je l’ai aimé plus que tout. Plus que tout. Je savais pas qu’on pouvait aimer comme ça. Enfin, moi je croyais que j’étais pas programmé pour aimer comme ça. Mais j’ai aimé une femme. Je suis tombé amoureux comme on attrape une maladie, sans le vouloir, et puis… Je l’ai perdu de la même manière. Elle s’appelait Mathilde. Elle s’appelle toujours Mathilde d’ailleurs. J’avais 46 ans et je me trouvais vieux déjà. Je me suis toujours trouvé vieux, c’est Paul qui était jeune. À 10 ans j’avais déjà le visage que j’ai aujourd’hui. Je n’attendais rien. Je travaillais encore et encore, et toujours, parce que je n’aimais pas tellement ça vivre. Je trouvais, il me semblait que je n’étais pas doué pour ça. C’est Mathilde qui m’a appris à vivre. Oh Chloé, je l’aimais… Si tu savais comme je l’aimais…

8.21 (29 votes)

Informations sur la citation

Affiche de Je l’aimais
Publication

Explications
Chloé, la belle fille de Pierre, vient de se faire plaquer par le père de ses deux filles. Pierre, l’emmène dans le chalet familial pour qu’elle encaisse le coup au calme. Le soir, Chloé allongée sur un canapé, et Pierre assis sur un fauteuil au coin du feu se confie à elle.
Casting
Pierre
Daniel Auteuil
Chloé
Florence Loiret Caille
Film
Je l’aimais

Vidéo contenant la citation

Il n'y a pas encore de vidéo.

Il faut être connecté pour pouvoir proposer une vidéo. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.



Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Il faut être connecté pour pouvoir ajouter un commentaire. Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.