Kaakook

Film - Les petits mouchoirs

Affiche de Les petits mouchoirs
Titre
Les petits mouchoirs
Réalisé par
Guillaume Canet
Année
2010
Nb de citations
23
Liens
Proposer une citation pour ce film

Répliques du film (23)

... Je m’en fous de l’argent... En plus, je m’en fous. Alors t’arrête avec ça maintenant. Excusez-moi, mais j’ai pas envie de tricher. Personne ne me le demande, mais comme vous le faites tous... Ça fait quinze jours que je vous vois tous là, soit-disant amis en train de vous mentir les uns les autres. T’en a fait ton métier toi de mentir ! C’est ce que tu fais de mieux. Il me prend que vous me foutez tous les boules, tous autant que vous êtes. Toi il faut que tu en foutes plein la vue à tout le monde, même à tes amis ; surtout à tes amis pour leur prouver que toi, t’as bien réussi. Mais ça te sert à quoi Max ? Le plus gros bateau, la plus grosse maison, la carte bleue la plus bleue... Et ton cœur Max, il est comme les autres : il a deux ventricules. Tu vas pas t’en payer un troisième. Et le pire c’est que vous vous mentez à vous-même, tous autant que vous êtes là, vous vous mentez à vous-même. Vous acceptez les petits travers des autres parce que ça vous arrange. Vous vous dites amis ! Mais c’est quoi être amis ? C’est laisser votre pote tout seul à l’hosto pendant quinze jours parce que vos vacances et votre petit confort c’est plus important ! Et qu’est ce que tu as toi ? Tu nous a fait chier pendant quinze jours avec ton portable de merde et tes textos à la con. Est ce que t’as appelé l’hôpital une fois pour savoir comment il allait ?... Il est mort... ce matin tout seul à l’hosto...

9.32 (209 votes)

Espèce d’enculé de fils de pute, je t’emmerde connard, je NIQUE TA MÈRE, bâtard de ta race à la con, tu pues je t’encule, Pff. Bougre d’enculé, tu pues la merde, J’te chie à la raie. Toi je t’aime bien, j’te fais des bisous, des poutous des poutous des petits calinous.

Les petits mouchoirs, Éric.
8.97 (87 votes)

Un pédé, c’est un gros mot, c’est pour parler d’un homosexuel. Et un homosexuel, c’est un homme qui aime un autre homme. Mais il y a pas de mal à ça. Il faut juste le respecter... Parce que ça reste de l’amour.

Les petits mouchoirs.
8.93 (65 votes)

- Tu as laissé un peu de toi chez moi.
- Je sais pas...

Les petits mouchoirs.
8.89 (53 votes)

Tu es vraiment une belle personne ludo [...] Je suis fière d’avoir été ton amoureuse.

Les petits mouchoirs, Marie à Ludo.
8.87 (52 votes)

- Max on prend des serviettes ?
- J’sais pas tu fais comme tu veux, moi j’en ai pris une. En même temps on va faire du bateau, il y a de l’eau autour.

8.87 (52 votes)

Allô ? Tu m’entends ? Ils m’ont dit que je pouvais pas te parler longtemps alors je vais essayer de faire vite... J’voulais juste te dire quelque chose de très important, et il faut que t’y penses tous les jours. T’es une belle personne, t’es vraiment une belle personne Ludo. Y’a pas beaucoup de gens comme toi. Et même si c’était y’a longtemps et même si on s’est fait beaucoup de mal... Je suis fière d’avoir été ton amoureuse.

Les petits mouchoirs, Marie à Ludo.
8.86 (60 votes)

La gerboulade, un plat incroyable, confectionné tout en maïs.

Les petits mouchoirs.
8.86 (34 votes)

Tu as le plus gros bateau, la plus grosse maison, la carte bleue la plus bleue, mais ton cœur, il est comme les autres, il a deux ventricules, tu vas pas t’en payer un troisième.

8.82 (41 votes)

- Et voilà, il va dormir où là ?
- Dans son cul. Pardon.

8.8 (40 votes)

- T’as fait quoi ?
- J’ai dansé, et puis je me suis fait baiser par deux surfeurs sur le trampoline du club Mickey...

8.68 (66 votes)

Y en a ras le bol de tes angoisses à la con ! Si t’arrives pas à te détendre et ben repars travailler, ça nous fera des vacances !

8.68 (28 votes)

Et ben c’est pas grave de ne pas trouver les mots, faut juste pas en avoir peur.

8.57 (32 votes)

Vous vous dîtes amis, mais c’est quoi être amis ? C’est laisser votre pote tout seul à l’hosto’ pendant quinze jours, parce que vos vacances et votre petit confort, c’est plus important ?!

8.42 (47 votes)

- Pourquoi tu m’envoies des messages si tu sais que tu vas te marier ?
- Parce que ça me fait de la peine de te savoir seul.
- Fais pas ça Juliette, ta vie elle est avec moi !... Je vais rester ici. T’as toute la nuit pour y réfléchir. Si t’es pas descendue avant sept heure, je pars, tu me reverras plus jamais et ce sera fini pour toujours, j’te jure. D’accord ? Alors tu vas sortir de cette voiture, quand tu vas fermer la portière je te demande une chose, une seule chose : jusqu’à la porte là bas tu vas repenser à toutes les choses qu’on a vécues, tous ce qu’on a partagé, et quand t’ouvriras ta porte je te demande juste d’être sûr de tirer un trait sur tout ça.

8.29 (25 votes)

T’envoies de la merde, tu reçois de la merde. C’est logique.

Les petits mouchoirs, Max à Véronique.
8.29 (31 votes)

Tu crois que je t’ai pas vu petit tricheur de mes deux ? La règle c’est un deux trois soleil et tu te retournes. Toi tu fais un deux, tu te retournes, trois soleil.

Les petits mouchoirs, Max.
8.21 (29 votes)

Bonjouuuuur, c’est le popriooo.

Les petits mouchoirs.
8.08 (42 votes)

Ton corps te dira merci.

Les petits mouchoirs, Éric.
8 (30 votes)

- Voilà, j’aime tes mains. Je te jure que je sais pas ce qu’il m’arrive mais ça fait plusieurs mois que je ressens un truc bizarre quand je te vois. Je te rassure, je suis pas homo, je suis pas gay, c’est juste toi. Je veux dire, y a qu’avec toi que je ressens ça. Alors, j’essaie de comprendre. J’ai toujours eu de l’admiration pour toi, j’aime ta personnalité, ta façon de te battre pour les choses et même tes défauts je les aime. T’as toujours été une soupape de décompression pour moi. T’es mon ami, mon confident, alors du coup... j’adore quand on se prend dans les bras pour se dire au revoir ou encore les soirs de match, tu sais quand on saute de joie et qu’on s’enlace ! Tu vois, rien que le fait du contact physique c’est étrange mais ça me fait un truc !
- Tu te fous de ma gueule ?!
- Non. Max... J’étais trop jeune quand j’ai rencontré Isa et aujourd’hui... elle m’étouffe. Alors qu’avec toi, je me sens tellement bien... Mais tu me connais quand même, tu le sais que je suis pas PD ! C’est juste... que... je crois que je suis tomber amoureux de toi. Je t’assure, j’ai même pas envie de t’embrasser ou de coucher avec toi, non. Enfin bon... peut-être que ça viendra, je sais pas...

8 (30 votes)

- Je comprends pas...
- Bah elles se bouffent la chatte.

Les petits mouchoirs.
7.89 (28 votes)

Y a plus de confiote !

Les petits mouchoirs, Éric.
7.1 (21 votes)

T’es grande toi ! J’t’ai niqué déjà ?

Les petits mouchoirs, Ludo.
6.67 (5 votes)

Personnages du film