Kaakook

Film - L’étudiante

Affiche de L’étudiante
Titre
L’étudiante
Réalisé par
Claude Pinoteau
Année
1988
Nb de citations
19
Liens
Proposer une citation pour ce film

Répliques du film (19)

Alceste est intransigeant, égoïste, possessif... Célimène est légère, irresponsable, infidèle. Mais s’ils acceptaient leurs défauts, s’ils parvenaient à sourire de leurs différences, ce serait la victoire de l’Amour sur l’amour propre. Seulement ces sacrifices ne sont dignes que d’un grand Amour. Et à quoi reconnaît-on un grand amour ? Le jour où l’on s’aperçoit que le seul être qui peut vous consoler, c’est celui qui vous a fait du mal, alors on sait qu’on est un couple.

8.98 (117 votes)

Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; Toutes les femmes sont perfides, artificielles, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond ou les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fanges ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.
On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quant on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit: « J’ai souffert, je me suis trompé quelquefois mais j’ai aimé ».

8.95 (219 votes)

- ... Ça veut dire « à bientôt », trois points, « peut-être » points de suspension, parce qu’elle finit pas ses phrases elle non plus, alors demande lui à ELLE ce que ça veut dire !
- Ça veut dire « à bientôt peut-être », « Salut à un de ces jours » c’est pas compliqué ! Y’a pas de points de suspension ni trois petits points qui viennent foutre la merde !
- Ça veut dire, vous êtes la 150e radasse dans la vie de mon ex, et que je verrai plus votre gueule parce que j’ai pas revu la gueule des 149 autres qui sont passées dans mon lit depuis que j’y suis plus tous les soirs ! Voilà ce que ça veut dire !

8.91 (36 votes)

Y’a t-il quelqu’un parmi vous qui aime assez l’Être qu’il dit aimer pour préférer son bonheur au sien ? Pour le laisser vivre à son rythme, pour pleurer de ses déceptions, rire de ses joies ?

8.85 (77 votes)

... Et puis moi j’veux des enfants, et j’en ai rien à foutre si ça fait des chômeurs de plus, et c’est avec toi que je veux ces chômeurs... Parce que je t’aime Valentine. Je t’aime.

L’étudiante, Ned.
8.62 (48 votes)

- Faut pas tuer les instants de bonheur Valentine.
- Tu cites Baudelaire maintenant !
- Ah bon ?

8.42 (47 votes)

Kiki la cocotte avait pour amant coco le concasseur de cacao. Kiki la cocotte voulait un caraco kaki avec un col en caracule, mais coco le concasseur de cacao n’avait que des caracos kakis sans col en caracule et des cols en caracule sans caraco kaki. Le marquis caduc et concave conquis par le caquet coquin de kiki la cocotte, compris qu’un caraco kaki sans col en caracule et qu’un col en caracule sans caraco kaki feraient un caraco kaki avec un col en caracule. Et c’est depuis ce jour là que coco le concasseur de cacao est cocu.

Voilà, c’est juste pour dire que je pouvais finir une phrase !

8.39 (145 votes)

- Qu’est ce qu’il y’a, pourquoi tu pleures ?
- Mais j’pleure pas ! C’est la pluie !

8.33 (32 votes)

Le seul être capable de vous consoler est celui qui vous a fait le plus de mal.

8.31 (61 votes)

- C’est qui Nicolas ?
- Euh... Mon ex-enfant, le fils de mon ex-femme, enfin... De mon ex...
- Marié marié ?
- Séparé séparé.

8.24 (24 votes)

- C’est qui crêpe ?
- C’est notre femme de ménage, elle s’appelle Suzette.

8.1 (32 votes)

- ... Jamais !... Non c’est pas possible ! C’est une blague !... Alors c’est possible à ton âge ?... Mais tu as quel âge ?
- Ben j’ai 28...
- Tu n’as jamais voté !?
- Ben non j’ai jamais voté...

8 (20 votes)

La catastrophe ! Une version de Virgile et j’ai fait un contre-sens, LE contre-sens !

7.59 (19 votes)

- Commencer une histoire trois mois avant le concours !
- Mais j’commence rien, je vérifie !
- Quoi ? que tu existes ?
- Mais non que je suis encore capable de...
- ... Baiser pour baiser ! Mais cherche pas y’a pas d’autre mot !

7.44 (29 votes)

- Écoute Valentine, j’étais à Normale, on y était, le principal sujet de discussion, c’était qu’est ce qu’on peut faire pour ne pas devenir prof ! Comment échapper à cette fatalité ?!
- Mais Mallarmé était prof de lycée, Pagnol était prof de lycée, et vous vous êtes tous des cons !

7.33 (20 votes)

J’ai envie d’un vrai baiser de cinéma ici dans la voiture, tout de suite.

7.22 (8 votes)

Ned : ... Moi quand j’ai eu mon prix de Rome, le jour du concours...
Valentine : T’es prix de Rome toi ?
Ned : Eh ben oui.
Céline : Ben v’la autre chose !

L’étudiante.
7.04 (17 votes)

Normalement l’année de l’agreg on voit personne ! On vit avec la charrette qui prépare le concours, on joue notre vie ! Cinq ans de préparation, en un seul jour on peut tout foutre en l’air !... J’la veux l’agreg !

6.67 (20 votes)

Et la banquière ? Elle le sait que j’existe la banquière ? Elle le sait même pas !

6.67 (8 votes)

Personnages du film