On ne saurait nier que l’errance nous a toujours exaltée. Nous y voyons un moyen d’échapper à l’histoire, à l’oppression, à la loi, aux tracasseries. La liberté absolue. Et la route mène toujours vers l’Ouest.
Some people feel like they don’t deserve love. They walk away quietly into empty spaces, trying to close the gaps of the past.
Chris appliquait à lui même et aux autres une morale implacable. Il courrait le risque de se condamner à une solitude absolue. Mais s’entourait des personnages des livres qu’il aimait, de ses auteurs de prédilections ; Tolstoï, Jack London, Torro. Il pouvait les citer avec à-propos. Et il ne s’en privait pas. J’ai oublié de lui demander quelle citation il aurait choisie pour décrire ce déjeuner. En tous cas je sais qui elle aurait visé en priorité. Le départ de Chirs était inévitable, mais quand il partirait, il le ferait avec sa démesure coutumière.
Je désirais le mouvement et non une existence au cours paisible. Je voulais l’excitation et le danger, et le risque de me sacrifier pour mon amour. Je sentais en moi une énergie surabondante qui ne trouvait aucun exutoire dans notre vie tranquille.
Loin de la civilisation empoisonnée, il fuit et seul arpente la terre pour se perdre, en plein nature !
Écoute papa, arrête ta psychanalyse à deux balles d’accord ! Tu la fermes, je t’amène là où moi je vais ! Et où tu vas ? Eh t’écoutes oui ou non, je t’ai dit cent fois qu’on allait nul part !