Et je sais qu’au plus profond de ton cœur tu n’aimes pas te battre, alors avant que nous nous affrontions, laisse moi te dire que c’est à cause de cette faiblesse que tu ne verras pas le soleil se coucher à l’horizon ce soir.
Si je dois renaître un jour et que la paix règne alors sur la Terre, j’espère sincèrement avoir la chance de te revoir, mais en tant qu’ami cette fois.
- Tu es comme ton frère, vous croyez tous deux en l’honneur et à l’amitié. Vous êtes prêts à tout pour sauver celle à qui vous avez juré fidélité ? - Oui et j’en suis fier ! - Comme c’est pathétique ! - Crois-tu ? C’est ce que je pensais moi aussi il n’y a pas si longtemps. - Comment ? - Oui, comme toi je maudissais mon destin. Je haïssais tout le monde même les dieux. Mais j’ai fait la connaissance de Seiya et de ses amis et ma vie a radicalement changé. J’ai compris que la haine ne me mènerait à rien, que la solitude était un poison qui ne pouvait qu’étouffer mes sentiments envers les autres. J’ai découvert que l’amitié peut changer le monde. - Ah tu te prépares à d’amères désillusions si tu crois à des sentiments aussi ridicules !
- Non, ça ne s’est pas passé comme ça, non, arrête ! Ça n’est pas possible, ce n’est pas vrai, je n’ai jamais compté pour lui alors si c’est vrai, ça veut dire… - Que tu es un assassin, parfaitement ! Tu as tué ton père adoptif sous le coup de la colère en apprenant la vérité sur ton passé sans réfléchir mais au fond de ton cœur, tu savais que tu l’aimais malgré le sang qu’il avait sur la main et qu’en retour, il t’aimait comme son propre fils. - Non, c’est une illusion ! Tu m’as hypnotisé ! Tu veux que je me sente coupable ? - Ça fait des années que tu te caches derrière cette armure de mensonges, reconnais-le mais on ne peut se mentir qu’à soi-même ! - Non ! Sois maudit, Phénix ! Je vais vous tuer tous les deux toi et ton frère Andromède ! Vous allez payer pour toutes les insultes que vous avez osées me profaner.
Chevalier Phénix, si jamais je dois renaître un jour sur la terre j’espère sincèrement te revoir mais en tant qu’ami cette fois. Papa bientôt nous serons réunis pour l’éternité Pardonne-moi ! Je n’ai pas pu réaliser ton rêve et devenir le Guerrier Divin que tu espérais mais ne désespère pas, je sais que le Chevalier Phénix et ses compagnons sauront mieux que moi protéger le Royaume d’Asgard et sauver le monde de la menace qui pèse sur lui je vous confie ma patrie à tous les deux, protégez la comme si c’était la vôtre !
Si tu es le Phénix, l´Oiseau de feu, moi je suis le chasseur et je vais te couper les ailes à tout jamais ! Tes souffrances doivent être insupportables à présent, mais je vais faire preuve de bonté, si tu m´implores pour que ton supplice cesse enfin, je suis prêt à t´accorder la mort.
Tu as blessé ou tué de nombreuses personnes durant la Bataille du Sanctuaire et tu as été blessé toi-même. Mais pourquoi as-tu fait ça ? Qu’est-ce que tu y as gagné ? Tout ce que tu as gagné, c’est… une autre bataille.
- Mais c’est impossible, comment as-tu fait ? - Ta harpe projette des hallucinations très puissantes et j’ai bien failli m’y laisser mais il y a une chose que tu dois savoir c’est que j’utilise souvent cette technique pour venir à bout de mes adversaires. - Ça ne changera rien.
- Ainsi vous ne ressentez donc aucune haine de ma part. Très bien, dans ce cas je vais vous raconter quelque chose avant de vous envoyer dans un autre monde. Quand je n’étais qu’un adolescent, j’ai tué de mes propres mains, mon père adoptif que je haïssais. - Quoi, qu’est-ce que tu dis ?
Maintenant je sais pourquoi je t’ai toujours détesté. Si tu m’as adopté comme tu l’as fait, c’était pour soulager ta conscience et tu ne m’as jamais aimé. En fin de compte, le plus grand, le plus brave et le plus noble guerrier du Royaume d’Asgard est en réalité un vulgaire assassin qui essaie de dissimuler ses crimes en massacrant des femmes et des enfants, des innocents qui ne pouvaient même pas se défendre. Ta conscience est encore plus noire que l’Enfer, je te hais. Tu aurais dû me tuer aussi quand tu en avais encore l’occasion mais maintenant il est trop tard, tu vas payer pour tes crimes. Ma haine n’a pas disparu, je l’ai développée en même temps que ma technique et depuis ce jour, je ne vis plus que pour la guerre, je suis devenu une machine à tuer. Arrivez-vous aussi à haïr votre ennemi au plus profond de votre âme et votre cœur après avoir entendu cela ?
- Je comprends, c’est donc ça l’Illusion du Phénix, elle projette des hallucinations comme je le fais avec ma harpe mais tout comme toi, je ne me laisserai pas prendre, je connais trop bien cette technique. - Crois-tu ? Mais tu te trompes lourdement, il ne s’agit pas d’une illusion mais de la réalité sur ton passé que tu essaies d’oublier. - Hein ?
Ma haine n’a pas disparu, je l’ai développée en même temps que ma technique et depuis ce jour je ne vis plus que pour la guerre. Arriverez-vous à haïr votre ennemi de toute votre âme après avoir entendu cela ?