Kaakook

Film - Les Chevaliers du Zodiaque

Affiche de Les Chevaliers du Zodiaque
Titre
Les Chevaliers du Zodiaque
Réalisé par
Kōzō Morishita et Kazuhito Kikuchi
Année de sortie
1986
Nombre de citations
317
Note moyenne des citations
5.08
Publication

Dernière mise à jour

Liens
Répliques en anglais sur l’IMDB
Proposer une citation pour ce film

Répliques du film (317)

Que ce qui fait la force d’un homme n’est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever.

Les Chevaliers du Zodiaque, Seiya.
7.22 (8 votes)

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s´éteignent…
même la terre, le soleil, notre galaxie… et l´univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront… la vie d´un homme comparée a cela,
ne représente qu´un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l´homme naît, aime quelqu´un en hait un autre, rit, pleure… se bat se blesse,
est heureux et malheureux… et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort…

Les Chevaliers du Zodiaque, Shaka.
6.88 (6 votes)

Encore un Chevalier qui disparaît ! Mais pourquoi ne sommes-nous pas immortels ? La menace qui pèse sur le monde l’est bien elle.

Les Chevaliers du Zodiaque, Seiya.
6.25 (6 votes)

- Je suis la source de toute vie sur la Terre comme dans le Ciel.
- Non mais je rêve, il prétend tout simplement être la réincarnation de Buddha. Cet homme est fou. L’intensité de mon cosmos commence à diminuer à nouveau, je ne peux plus bouger à nouveau exactement comme sur le volcan. Je ne peux rien faire, je suis comme une grenouille hypnotisée par un serpent.

6.15 (3 votes)

Et voilà, la seule chose qui te raccroche encore au monde c’est l’ouïe. Alors pendant que tu peux encore entendre quelque chose, écoute moi : Je fais partie des Chevaliers qui ont mérité de porter l’armure d’or, et je me suis engagé à toujours combattre pour le bien et la justice, et à ne jamais utiliser mes pouvoirs pour des raisons personnelles ou maléfiques. Et la seule vérité qui existe en ce bas monde, c’est que malheureusement, rien n’est certain. Il n’y a pas de justice parfaite, pas plus que de mal parfait. Par l’enseignement que j’ai reçu, je sais reconnaître le bien et le mal quand je les rencontre. Et à ma connaissance, le grand Pope défend… la justice ! Et c’est pour ça que je le sers, non pas par lâcheté ou par peur. Maintenant que j’ai répondu à ta question, je vais te priver de ton cinquième et dernier sens à tout jamais. Que tes oreilles soient sourdes pour l’éternité !!

Les Chevaliers du Zodiaque, Shaka.
6.15 (3 votes)

Je reconnais ce cosmos, je l’ai déjà ressenti ! C’est le même qui m’a enveloppé il y a treize ans quand je pourchassais le Chevalier Aïolos. Je croyais avoir épargné la vie de ce bébé par pitié, mais c’est faux. J’étais incapable de lever la main sur elle parce que je me sentais paralysé par une étrange émotion. Personne ne peut émouvoir un Chevalier d’Or de cette façon, à part Athéna. Quelle affreuse ironie du sort, moi qui me vantais d’être le plus fidèle et le plus pur serviteur d’Athéna, je l’ai trahie sans le savoir, j’ai failli tuer celle dont je devais assurer la protection. J’ai commis un crime totalement impardonnable, je ne mérite pas de porter l’armure des Chevaliers d’Athéna. Pardonne-moi Shiryû, pardon Aïolos… Écoute-moi, tu ne dois pas mourir Chevalier, toi seul est digne de porter une armure d’or et de combattre tout ceux qui oseraient porter la main sur notre vénérée Princesse ! Chevalier je ne peux pas te laisser mourir en vain, mais je suppose qu’il est trop tard, nos étincelles de vie s’éteindront bientôt ensemble, nos corps exploseront en poussières d’étoiles qui flotteront dans l’univers, j’espère seulement que nos âmes, enfin amies, pourront veiller sur Athéna et la protéger des forces maléfiques qui m’ont aveuglé et forcé à t’affronter.

Les Chevaliers du Zodiaque, Shura.
6.15 (3 votes)

La justice de notre cause n’exclue pas le sang que j’ai versé. Depuis mon enfance, j’ai été obligé de faire ce que j’ai toujours détesté. J’ai été obligé de me battre et de tuer de mes propres mains et qu’ai-je gagné sinon le droit de me battre à nouveau. Seiya, Athéna, mes amis, aidez-moi, je ne sais plus qui a tort qui a raison. La paix n’est qu’une illusion, la guerre ne peut engendrer la justice, JE SUIS UN ASSASSIN.

Les Chevaliers du Zodiaque, Shun.
6.15 (3 votes)

Chevalier, tu disais que tu croyais en un monde où les frères qui avaient eu le malheur de naître sous une mauvaise étoile pourraient vivre ensembles et être heureux et que tu te battais pour le construire, aujourd’hui sache que je vais partager ton rêve.

Les Chevaliers du Zodiaque, Bud.
5.83 (2 votes)

Tes pouvoirs ne pèsent pas plus lourd qu’un singe dans la paume du Buddha comparés aux miens. Tu pensais avoir parcouru des millions de kilomètres pour être hors d’atteinte de mes coups. Mais en réalité tu n’as bougé que de quelques mètres.

Les Chevaliers du Zodiaque, Shaka.
5.83 (2 votes)

Ikki : Qui es-tu ? Comment-toi, Seiya ?
Shun : Seiya ?
Seiya : Oui, c’est moi et je suis plus solide que tu ne le pensais. Et si je dois quitter cette Terre, ce ne sera pas avant d’avoir éliminé ton frère. Pardonne-moi, Andromède !

Les Chevaliers du Zodiaque.
5.83 (2 votes)

Milène, pour être franc j’aimerais tellement pouvoir mener la vie que tu aimerais me voir partager avec toi dans la joie et le bonheur, mais j’ai encore tellement de choses à faire pour que ce bonheur se réalise, je dois encore accomplir certaines choses qui œuvreront pour la sauvegarde de l’humanité et pour notre propre destin… Telle est ma vie Milène. Saori avait dit un jour : « le destin de chaque être humain est d’accorder sa vie avec l’étoile sous laquelle il est venu au monde ». Certains sont nés sous une bonne étoile d’autres sous une mauvaise étoile. Certains la cherchent encore en tout cas en ce qui me concerne je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile. Je ne me soucie pas de savoir si je serai blessé un jour ou pire encore si je perdrai la vie. J’ai les meilleurs amis du monde, les enfants de cette école, qui comptent sur moi, et toi. Je dois être brave pour vous tous, je ne peux pas me soustraire à cette mission, et puis je dois aussi retrouver ma chère sœur ; je te promets de revenir un jour et de ne plus jamais repartir je reviendrai un jour, c’est promis, et ce jour là sera un grand jour car je reviendrai pour toi.

Les Chevaliers du Zodiaque, Seiya.
5.45 (1 vote)

Écoute moi bien, tu dois imaginer que ton corps n’existe plus, que tes muscles et tes os sont aussi légers qu’une plume, que le poids de ton corps a disparu, deviens une plante qui résiste à toutes les intempéries, les pieds fermement enracinés dans la terre et les mains agrippées dans le ciel. Ne te laisse pas emporter par le vent, mais ne lui résiste pas. Quand il pleut, deviens une pierre sur laquelle les gouttes s’écrasent. Deviens un dragon face au torrent, remonte à contre courant. Deviens une montagne quand tu te trouves confronté au mal, apprends à rester immobile quoiqu’il arrive, même si ta vie est en danger, ta volonté doit être plus forte que ton instinct.

5.45 (1 vote)

Milo ! Si tu crois nous décourager en prétendant que les rêves sont impossibles à réaliser, tu perds ton temps ! Il n’y a que les perdants qui peuvent être convaincus d’une chose pareille ! Pour nous il n’y a pas de rêve impossible : quand nous croyons à une chose, elle finit par se réaliser. Nous mettons tout en oeuvre, nous luttons de toutes nos forces, jusqu’à ce que le but soit atteint !

Les Chevaliers du Zodiaque, Hyôga.
5.45 (1 vote)

Écoute Masque de Mort ! Huuum ! Jamais auparavant je n’avais haï mes ennemis comme je te hais maintenant Chevalier ! Tu as fait une victime de trop ! Et tu vas connaître le sort que tu mérites depuis si longtemps déjà ! Sous prétexte de combattre les forces du mal, tu as massacré des centaines d’hommes et d’enfants et tu viens de tuer froidement une innocente dont le cœur était empli d’amour et de compassion. La colère insensée que tu as déclenché en moi n’a fait qu’agrandir mon Cosmos ! Et au nom des milliers d’innocents que tu as injustement frappé, moi Chevalier Shiryû du Dragon… JE TE CONDAMNE À MORT !! Chaque particule de mon être, chaque atome, ne vise que ta destruction ! AAAH ! RAAH ! La légende dit que le Dragon détruira quiconque lui a dérobé le chose la plus chère et que sa colère ne connaîtra plus de limites ! Sa seule raison de vivre devient la vengeance ! Tu vas regretter ton crime ! Tu m’as privé de celle qui comptait plus que n’importe qui au monde Chevalier ! Et par ta folie meurtrière tu as déchaîné la Colère du Dragon ! Ma haine envers toi ne pourra s’éteindre que lorsque ton sang l’aura apaisé AAHH !!

Les Chevaliers du Zodiaque, Shiryû.
5.45 (1 vote)

Mon fils, tu as déclenché l’Ultime Dragon, je t’avais pourtant prévenu, tu savais ce que tu risquais. Pauvre enfant, tu as dédié ta vie au service de la justice et combattu le mal jusqu’au bout, il n’est rien de plus beau que d’offrir sa vie pour les autres ! Sacrifier sa vie au service d’Athéna est une chose magnifique, mais bien triste mon enfant.

5.45 (1 vote)

Et je sais qu’au plus profond de ton cœur tu n’aimes pas te battre, alors avant que nous nous affrontions, laisse moi te dire que c’est à cause de cette faiblesse que tu ne verras pas le soleil se coucher à l’horizon ce soir.

Les Chevaliers du Zodiaque, Mime.
5.45 (1 vote)

Bravo ! Je n’aurais jamais cru ça possible ! Tu es plus mort que vivant et pourtant tu as réussi à maîtriser l’Exécution de l’Aurore et à me porter un coup fatal ! Je n’ai plus rien à t’apprendre, je ne suis plus ton maitre, tu m’as dépassé, tes pouvoirs sont supérieurs aux miens, tu es parvenu par un miracle de volonté à atteindre l’extrême limite, le Zéro Absolu ! Ta cosmo-énergie a surpassé en puissance la mienne, tu n’es plus un Chevalier de Bronze, tu as atteint l’ultime cosmos, le Septième Sens, et la seule explication possible d’un tel miracle, c’est que tu croyais en la justice de ta cause. Chevalier, tu t’es sacrifié parce que tu savais que tu défendais la véritable réincarnation d’Athéna, et moi sans le savoir j’ai défendu les forces du mal. Je voudrais pouvoir te sauver la vie, mais il est trop tard. Pardonne-moi.

Les Chevaliers du Zodiaque, Camus.
5.45 (1 vote)

Ah ah ah ah les dieux m’ont accordé une chance inespérée Poséidon, je respecterai ta volonté je ne te réveillerai jamais. Mais en revanche je vais utiliser tes pouvoirs incalculables pour assouvir mon ambition tu peux dormir tranquille et aussi longtemps que tu le voudras. Le corps de Julian Solo sera ta nouvelle prison, je me servirai de ce pantin, je le manipulerai pour parvenir a mes fins et c’est au nom de Poséidon que je vais m’emparer de toute la planète je n’aurai aucun mal a diriger les autres généraux des mers, ils obéiront aux moindres de mes ordres. Grâce à leur stupidité, je vais pouvoir me débarrasser d’Athéna et du grand pope rien ne pourra plus m’arrêter, je vais accomplir mon rêve, je régnerai à la fois sur la terre et sur les océans ah ah ah !! Je vais devenir l’égal des dieux Saga, tu regretteras de n’avoir pas voulu m’aider a conquérir le monde et tu paieras pour avoir osé te dresser sur mon chemin HA HA HA HA !!

Les Chevaliers du Zodiaque, Kanon.
5.45 (1 vote)

Oui tu t’es trompé et tu te trompes encore. Tu confonds le courage et la cruauté, l’amour et la crainte ; tu ne sais pas ce que tu dis. Tu crois agir pour la paix mais tu sèmes la mort, la destruction, nous voulons la paix des vivants et non la paix des cimetières. Nous avons su vaincre nos ennemis d’Asgard mais nous avons su aussi pardonner à ceux qui acceptaient sincèrement de combattre à nos côtés, chaque vie compte il faut savoir choisir son camp tout de suite ; notre maître et Camus désiraient que la paix reviennent sur Terre eux aussi. Mais ils ne seront plus là pour voir leurs rêves s’accomplir malheureusement [Versant une larme]. J’ai une dette à leur égard et j’ai juré de me montrer à la hauteur des espoirs qu’ils ont placé en nous.

Les Chevaliers du Zodiaque, Hyôga.
5.45 (1 vote)

- Je vous dois la vie, Chevaliers, merci Seiya !
- Je n’ai fait que mon devoir !

5.45 (1 vote)

Il manque une citation importante ? N'hésitez pas à proposer une réplique pour ce film.

Personnages du film

Haut de page