Cétinlapsus : L’heure de la fermeture approche aubergiste, donne-nous de la cervoise en attendant. Hep, vous là-bas ! Qu’est-ce que vous transportez dans ce tonneau ? Obélix : C’est de la potion… Astérix : De la cervoise, de la cervoise tiède ! Cétinlapsus : Ah, je pensais que c’était un petit vin gaulois, je l’aurais confisqué mais de la cervoise tiède, non ! Chateaupétrus : Hm, hm, hm, hm ! Cétinlapsus : Bois la tienne Chateaupétrus ! Chateaupétrus : Ouille ! Cétinlapsus : Hé, hé, elle va refroidir !
- Décurion CesCanalPlus ? - Cétinlapsus ! - Un message du Général Motus : on recherche deux irréductibles Gaulois qui transportent une arme secrète dans un tonneau. - La cervoise tiède ? - Non merci Décurion ! Pas pour moi ! Ma charrette, et là-bas c’est ma charrette, arrêtez-vous, hé, oh, oh là, là !
- Attrapez-les ! - Je dis, il est interdit de marcher sur mon gazon ! - Par Jupiter, tu t’opposes à la marche des représentants de Rome ? - Mon géranium est moins fameux qu’à Rome mais mon pilum est plus solide que votre sternum.
- Au nom de César, ouvrez ! - J’arrive, j’arrive ! - Qu’est-ce que c’est cette tenue vous autres ? De la dignité, de l’allure prenez exemple sur moi hein, qu’est-ce que ? Qu’est-ce que ? Hm, hm, tu es bien long à ouvrir toi. - Je faisais saisir de la cervoise.
- Tu me fends le cœur, tu entends Décurion ? Tu me fends le cœur. - Regarde ! Si par malheur, le tonneau que nous cherchons porte ton nom, tu connaîtras ta douleur.
Cétinlapsus : En civils, on ne nous reconnaîtra pas dans la foule ! Chateaupétrus : Le Décurion a dit en civils imbécile ! Un légionnaire romain : Et alors, je ne suis pas en civil !